in

Annulation d’épreuves du bac 2020 : Les nouvelles révélations d’un journaliste d’Equinoxe qui s’est rendu dans un centre d’examen

lycee bilingue de deido

D’après Paul Sabin Nana, journaliste à Equinoxe, certains candidats souhaitent que toutes les épreuves du baccalauréat de l’Enseignement général 2020 soient reprises.

lycee bilingue de deido
Lycée bilingue de Deido (c) Droits réservés

Dans un communiqué rendu public hier soir, la ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga a acté l’annulation et la reprogrammation des épreuves de physique, de SVT et de Chimie pour les candidats au baccalauréat 2020 dans les séries scientifiques en raisons de fraudes massives qui ont entaché le bon déroulement des examens.

Au lendemain de cette décision qui a fait l’effet d’une bombe dans le paysage éducatif camerounais, le journaliste Paul Sabin Nana indique que, «selon certains candidats au bac, on devait reprendre toutes les épreuves parce la fraude a commencé dès le premier jour».

«Ils ne sont pas surpris de l’annulation de la reprogrammation»

En effet, l’homme des médias en service au groupe la Nouvelle Expression s’est rendu dans un sous-centre pour recueillir les avis des candidats au sujet d’éventuelles anomalies  observées durant les examens.

Pour approfondir :   Après l'alerte d’une bombe au Minfopra, les bureaux rouvrent, le personnel relate les faits

«Je suis ce samedi matin, dans un centre d’examen, avec des candidats au bac de l’enseignement secondaire général…Ils me font des révélations terribles sur des manquements qu’ils ont observés dans l’organisation des examens session 2020», rapporte Paul Sabin Nana sur son compte Facebook.

«Ils disent qu’ils ne sont pas surpris par la reprogrammation de certaines épreuves.Certains affirment que tout l’examen devrait être repris car « l’eau » a coulé depuis le premier jour», relate notre confrère avant de conclure par une note ironique.

Pour approfondir :   Cameroun : Les résultats des baccalauréats et brevet de technicien industriels seront lus ce 9 septembre 2020

«Et dire que nos parents paient le prix, très cher (même dans les lycées) pour la bonne organisation des examens. Je riz orcalement quand j’écoute certains dire que la ministre Pauline Nalova Lyonga sera limogée lors du prochain remaniement… je riz parce que je sais que mon homonyme va plutôt l’élever au rang de ministre d’Etat»,termine-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une vue du Bus de Espoir Matomba

Interpellé par des militaires en civil, Serge Espoir Matomba est déclaré porté disparu par son parti politique

christian penda ekoka

Dernière lettre de Fame Ndongo à Kamto : La réplique de Christian Penda Ekoka