André Onana est arrivé à Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United, lundi dernier avec son agent. Cette arrivée imprévue cache beaucoup de choses surtout qu’elle survient dans un contexte tendu entre l’international camerounais et son club. En effet, Avant ce match des quarts de finale aller de la Ligue Europa face à Lyon, le gardien de 29 ans s’est engagé dans un échange piquant avec Nemanja Matic.
Ce clash a été perçu comme une attaque par les supporters lyonnais, qui ont réservé un mauvais accueil au gardien des Red Devils. Hué, insulté, sifflé, l’ancien portier de l’Ajax a pris une bonne dose de critiques de la part des supporters français. Une situation qui a certainement eu des conséquences sur la performance du Camerounais. Encouragé par ses coéquipiers et Ruben Amorim après le match, le natif de Nkol Ngok n’a pas échappé à la vindicte de la presse.
Après ces événements, Onana sera de retour dans le onze de Manchester United face à Lyon à Old Trafford dans un environnement où chaque touche de balle sera scrutée par les supporters. En dehors de l’enjeu de la Ligue Europa, bien qu’Onana n’envisage pas quitter le club, il voit tout de même sa place de titulaire dans les cages menacée car son club envisage de recruter un nouveau gardien qui prendra sa place. Dans ce second rôle que pourrait jouer le Lion Indomptable, il pourrait s’engager à chercher une nouvelle équipe. Sauf que le prix pour l’avoir est énorme.
Manchester United fixe le prix
Plusieurs clubs, dont ceux de la Saudi Pro League, surveillent le dossier d’André Onana. Mais ce qui pourrait les ralentir est l’énorme somme fixée par le club pour libérer le joueur. The Athletic révèle que Manchester United fixe 30 millions d’euros pour le départ d’André Onana. Un prix qui pourrait faire rester Onana à MU puisqu’il est jugé excessif pour les clubs envisageant de l’enrôler à l’été 2025.
Si le club un prix haut c’est parce qu’ils ne veulent pas le liberer