Depuis quelques jours, le débat sur André Onana comme égérie de la marque ADIDAS au Cameroun anime les réseaux sociaux. Selon certaines sources, l’entreprise allemande serait en discussion avancée avec la Fédération camerounaise de football pour succéder à One All Sports, dont le contrat a été résilié en août dernier. Cependant, la discorde résiderait dans le choix de l’égérie, car l’équipementier allemand aurait choisi André Onana, un choix qui, selon certaines sources, ne serait pas du goût de l’instance faitière du football camerounais.
À propos, Romaric Tenda, DG de Focus Média Afrique, pense qu’André est celui qui valorise l’image des Lions Indomptables ces derniers temps. « Aujourd’hui, il est la figure la plus importante des Lions Indomptables sur le plan marketing, que vous le vouliez ou non. André Onana est celui qui vend le mieux le label Lions Indomptables aussi bien au Cameroun que partout dans le monde. André Onana est celui qui permet aux Lions Indomptables d’avoir une certaine auréole sur le plan international. Il est celui qui attire le plus de foules dans le monde. Observez ce qui s’est passé à Kampala il n’y a pas très longtemps. Observez comment il se déploie dans d’autres pays ; il y a un bain de foule incroyable autour de lui », pouvait-on lire chez nos confrères d’ICI SPORT ce 18 septembre 2024.
La FECAFOOT doit trouver un nouvel équipementier avant les prochaines échéances qui attendent les équipes nationales et les prochaines sorties des Lions Indomptables prévues en octobre.
C’était les supporters de Manchester united qui venaient soutenir leur joueur, il faut bien faire vos analyses puisqu’il n’aboraient pas les maillots du Cameroun
Et ils scandaient quel nom ?