Les Fennecs ont ainsi enchaîné leur 37e match sans défaite à quelques jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun.
L’Algérie a largement remporté son match de préparation de la CAN 2021 ce mercredi 5 janvier (3-0 face au Ghana et est désormais sur une série de 37 rencontres sans revers. Les hommes de Djamel Belmadi ne sont plus qu’à 3 matches du record d’invincibilité détenu par l’Italie.
Avant la CAN qui débute au Cameroun ce dimanche, deux des favoris, l’Algérie et le Ghana, s’affrontaient dans un match pas si amical aux allures de test grandeur nature avant le coup d’envoi de la compétition. Une rencontre dominée de bout en bout par les Algériens qui ont fini par l’emporter 3-0.
En effet, les Algériens n’auront pas eu à forcer leur talent pour se défaire du Ghana. Adam Ounas s’est chargé d’ouvrir la marque. Après une petite réaction des Ghanéens au retour des vestiaires, le CSC de Jonathan Mensah et la réalisation de Slimani ont permis aux coéquipiers de Riyad Mahrez (absent) de terminer cette partie avec une avance très nette. Champion d’Afrique en titre et récemment vainqueur de la Coupe Arabe au Qatar, les Algériens débarqueront à Douala auréolés d’un statut de potentiel gagnant du trophée. Ledit statut est d’autant plus accentué par cette large victoire contre le Ghana, un autre grand d’Afrique en amical. L’Algérie qui évolue dans la poule E en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et Sierra Léone. Ils seront d’ailleurs opposés aux Leone stars mardi pour leur entrée en lice au stade de Japoma.