in

Alice Nkom : «Les enfants, nous devons tous et toutes soutenir Maurice Kamto dans ses activités et le renforcer » 

Me Alice Nkom24

Dans une sortie dimanche sur son compte Facebook, l’avocate internationale Me Alice Nkom invite le peuple camerounais à s’aligner derrière le professeur Maurice Kamto dans sa volonté de faire tomber le régime actuel.


Me Alice Nkom24
Me Alice Nkom (c) Droits réservés

Le meeting géant du président national du MRC sur la place de la République à Paris a obtenu un retour impressionnant sur la scène nationale et au-delà. D’après Madame Alice Nkom , une résistance gagnante derrière Maurice Kamto est un gage pour le salut du Cameroun.

Lebledparle.com s’est procuré ses propos et vous les communique.

Les enfants, nous devons tous et toutes soutenir Maurice Kamto dans ses activités et le renforcer.

Une résistance gagnante, seul gage de salut pour notre Cameroun politiquement vandalisé ! pieds morts le 9 février.

Retournons leur, leurs parapheurs contenant des projets de « décrets » mal préparés, mal libellés. Car voter pour le peuple détenteur du pouvoir souverain, c’est signer des décrets de nomination à des femmes et des hommes a qui nous donnons mandat de gérer nos villes et villages et surtout de voter des lois qui ne protègent que les intérêts d’un de nos mandataires contre ceux de l’intérêt de nous tous et toutes ! Tout pour lui avec des chants de louanges, rien pour nous ! Ces décrets qu’on demande au peuple de signer le 9 février contiennent des vices de forme majeurs: ils violent la devise du Cameroun qui est : « paix-travail-patrie  » le Cameroun tout entier est-il en paix sinon dans le bla bla bla  des discours. Si la réponse à cette question est « non », alors exigeons le respect du peuple que nous sommes, mais aussi le respect de notre constitution sur laquelle notre mandataire en chef  a prêté serment solennellement. Notre dignité d’humain nous commande de ne pas signer les décrets de nomination des maires et des parlementaires dans un tel contexte de mépris et de violations multiples sous le couvert d’une élection sous haute tension ! pieds morts le 9 février 2020. Le Cameroun doit montrer qu’il a encore des femmes et des hommes de respect et de dignité capables et déterminés à le remettre debout. Le thermomètre du 9 février 2020 : taux de participation proche de…zéro! Une belle démonstration de force par le néant comme les ghost town- « villes mortes » a l’exemple de ce que font nos frères et sœurs anglophones depuis que le pouvoir de Yaoundé a décidé de faire des régions du nord-ouest/ sud-ouest un long et interminable fleuve de sang ce 9 février 2020: je montre ma totale, claire et sincère solidarité aux martyrs du noso- ghosts towns= pieds morts !!!!! vive le Cameroun unis.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici les préalables du MRC pour le grand dialogue national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Corona.jpg

Cameroun : Le père de l’étudiant atteint du Coronavirus en Chine s’en prend aux autorités

Denis Kwebog

Dénis Kwebo : « Quand Longuè Longuè était sans passeport, tous les combattants étaient dans leur trou »