in

Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football

Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football

Dans un communiqué rendu public le mardi 5 avril 2022, La Fédération algérienne de football (Faf) a annoncé que la Fifa va examiner son recours le 21 avril prochain.

Algérie Vs Cameroun : La Fifa va finalement examiner le recours de la Fédération algérienne de football
Images Algérie Vs Cameroun (c) Droits réservés

« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », a fait savoir la FAF mardi soir à travers un communiqué.

Cette annonce survient après que la Faf a saisi l’instance faitière du football mondial pour contester « l’arbitrage scandaleux (de Bakary Gassama et de la VAR, ndlr) ayant faussé le résultat » du match retour des barrages de la Coupe du Monde Qatar. La rencontre déroulée à Blida le 29 mars dernier a été sanctionnée par la victoire des Lions indomptables du Cameroun sur les Fennecs d’Algérie au score de 2 buts contre 1 au terme des prolongations.

Notons qu’il y a quelques jours, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a dit ne pas être au courant du recours déposé par l’Algérie. Il a plutôt salué la qualité du jeu des champions d’Afrique 2019.

Entretemps, le tirage au sort du Mondial a été fait le 1er avril dernier. Le Cameroun logé dans la poule G constituée de la Suisse, la Serbie et le Brésil se verra-t-il inquiété de son statut de 5ème pays africain qualifié pour ce Mondial ? La réponse de la Fifa est attendue !

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”ar” dir=”rtl”>?يعلم الاتحاد الجزائري لكرة القدم، أن الطعن الذي تقدم به أمام لجنة الانضباط التابعة للاتحاد الدولي لكرة القدم &quot;فيفا&quot;، والخاص بمواجهة المنتخب الوطني ونظيره الكامروني ضمن إياب مباريات الدور الفاصل المؤهل لكأس العالم قطر 2022، ستتم مناقشته يوم الخميس 21 أفريل الجاري. <a href=”https://t.co/C12YyLOUUX”>pic.twitter.com/C12YyLOUUX</a></p>&mdash; Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) <a href=”https://twitter.com/FAFAlgeria/status/1511459810587332609?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 5, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le colonel Bajeck annonce officiellement son entrée dans le RDPC

    Recours de l'Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?

    Recours de l’Algérie va être examiné : La FIFA peut-elle finalement faire rejouer le match ?