Dans un communiqué rendu public le mardi 5 avril 2022, La Fédération algérienne de football (Faf) a annoncé que la Fifa va examiner son recours le 21 avril prochain.

« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », a fait savoir la FAF mardi soir à travers un communiqué.
Cette annonce survient après que la Faf a saisi l’instance faitière du football mondial pour contester « l’arbitrage scandaleux (de Bakary Gassama et de la VAR, ndlr) ayant faussé le résultat » du match retour des barrages de la Coupe du Monde Qatar. La rencontre déroulée à Blida le 29 mars dernier a été sanctionnée par la victoire des Lions indomptables du Cameroun sur les Fennecs d’Algérie au score de 2 buts contre 1 au terme des prolongations.
Notons qu’il y a quelques jours, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a dit ne pas être au courant du recours déposé par l’Algérie. Il a plutôt salué la qualité du jeu des champions d’Afrique 2019.
Entretemps, le tirage au sort du Mondial a été fait le 1er avril dernier. Le Cameroun logé dans la poule G constituée de la Suisse, la Serbie et le Brésil se verra-t-il inquiété de son statut de 5ème pays africain qualifié pour ce Mondial ? La réponse de la Fifa est attendue !
{source}<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »ar » dir= »rtl »>?يعلم الاتحاد الجزائري لكرة القدم، أن الطعن الذي تقدم به أمام لجنة الانضباط التابعة للاتحاد الدولي لكرة القدم "فيفا"، والخاص بمواجهة المنتخب الوطني ونظيره الكامروني ضمن إياب مباريات الدور الفاصل المؤهل لكأس العالم قطر 2022، ستتم مناقشته يوم الخميس 21 أفريل الجاري. <a href= »https://t.co/C12YyLOUUX »>pic.twitter.com/C12YyLOUUX</a></p>— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) <a href= »https://twitter.com/FAFAlgeria/status/1511459810587332609?ref_src=twsrc%5Etfw »>April 5, 2022</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source}