in

Alerte Santé : De la Chloroquine contrefaite en circulation au Cameroun

CaptureChloroquine

Un réseau de fraude a mis en vente sur le marché camerounais, de fausses chloroquines à des fins pécunières.

CaptureChloroquine
Chloroquine-photo d’illustration

Depuis que la chloroquine a été présente comme un produit susceptible de soigner les personnes infectées par le Covid-19, les entreprises du secteur pharmaceutiques se positionnent, et les réseaux mafieux avec. Selon les informations du Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise du Cameroun, deux variantes de fausse chloroquine.

Ces produits peuvent s’avérer dangereux pour la santé des populations, précise le laboratoire non sans appeler les Camerounais à la vigilance dans un communiqué dont Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité.

Le laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise informe les populations et les professionnels de la santé que deux présentations de chloroquine issues des circuits de contrebande sont actuellement en circulation au Cameroun et se retrouveraient déjà dans certaines formations sanitaires.

Les résultats des tests de ces deux présentations de chloroquine révèlent l’absence de toute substance active pharmaceutique. Par conséquent, sa prescription ou son utilisation à des fins thérapeutiques peut s’avérer dangereuse sur la santé des patients. Cette autre découverte survient au lendemain d’une alerte lancée par l’OMS sur la circulation des antipaludéens falsifiés au Cameroun, au Nigéria et au Tchad.

Le laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise recommande une fois de plus la vigilance et la prudence aux populations et aux professionnels de santé, qui ne doivent s’approvisionner que dans les circuits autorisés par le MINSANTE pour la santé de nos populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureRoger Millaa

Cameroun : Non, Roger Milla n’a pas été testé positif au Covid-19

WhatsApp Image 2020 04 01 at 18.24.00

Fonds spéciale de solidarité nationale : L’homme le plus riche du Cameroun offre 100 millions de FCFA