Alain Denis Ikoul, blogueur camerounais, ne lâche pas Samuel Eto’o. Le journaliste du média CFOOT a une fois de plus interpellé le président de la Fédération camerounaise de football sur sa gestion à la Fecafoot le 21 mars dernier lors de l’émission « Horizon Sport » sur Equinoxe Télévision. En prenant la parole pour parler de la gouvernance de Samuel à la Fécafoot, Ikoul estime qu’Eto’o, sous le maillot des Lions Indomptables, était un joueur « humainement mauvais ».
« L’actuel président de la FECAFOOT était un modèle de footballeur humainement mauvais », a relevé le blogueur. « Si les anciens dirigeants de la FECAFOOT avaient eu le même état d’esprit que le président actuel, beaucoup parmi ceux qu’on célèbre aujourd’hui comme icônes n’auraient pas eu les grandes carrières qu’ils ont eues. Si Iya Mohammed, Tombi À Roko et Joseph Owono (normalisation) avaient été aussi rigides et inflexibles que l’actuel président de la fédération, le joueur Samuel Eto’o n’aurait même pas eu 10 sélections avec les Lions à cause de son caractère “humainement mauvais” », a insisté Alain Ikool.
Pour l’invité d’Equinoxe TV, Samuel Eto’o doit être flexible et créer des conditions favorables pour permettre à l’entraîneur de mener à bien son travail et de voir exploser d’autres grands noms au sein des Lions Indomptables. Les propos du journaliste camerounais arrivent dans un contexte où le climat entre Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, et la Fecafoot a une fois dégénéré. En fait, Brys exige que son assistant Joachim Mununga soit admis sur le banc de touche des Lions Indomptables. Une sollicitation à laquelle l’exécutif de Tsinga ne semble pas encore donner un avis favorable.
Ce que je retiens c’est que TU AS RÉUSSI À EXISTER au point où tu es l’invité à des émissions télé.
ON DIT MERCI À QUI……????