in

Akéré Muna : « Les oligarques qui ont pris l’Etat en otage avancent vers l’autodestruction »

Muna Akere

L’arrestation de Maurice Kamto et ses affidés suscite la colère des hommes politiques camerounais. Après le SDF-Centre, le CPP et l’Offre Orange, Akéré Muna réclame la libération immédiate et sans conditions de Maurice Kamto.


Muna Akere
Akéré Muna – DR

A travers l’arrestation de leader du MRC, l’Avocat  pense que le régime de Yaoundé va vers son autodestruction. « Kamto et plusieurs autres arrêtés. Dans une autre tentative malheureuse d’exhiber sa force, nous découvrons un gouvernement trop faible pour dialoguer et incompétent pour comprendre le cri du peuple. Les oligarques qui ont pris l’état en otage avancent vers l’autodestruction », a-t-il écrit sur sa page twitter.

Akéré Muna appelle le pouvoir de Yaoundé d’initier un dialogue national inclusif. Bien, il invite ce même pouvoir à libérer d’abord tout le monde dans le cadre des crises actuelles au pays. « Le gouvernement devrait immédiatement libérer toutes les personnes arrêtées dans la crise actuelle et la crise anglophone. Si ce gouvernement veut la paix, il devrait immédiatement organiser un dialogue national inclusif », martèle-t-il.

Pour approfondir :   Olivier Bibou Nissack : « Maurice Kamto a demeuré un homme de principes »

Ci-dessous, l’intégralité de la réaction d’Akéré Muna.

Les gens ont crié «arrêtez la corruption», ils ont été réprimés, ils ont réclamé la justice, ils ont exercé leur droit constitutionnel de marcher pacifiquement, mais ils ont été fusillés et arrêtés. La population et la communauté internationale appellent au dialogue. On leur a répondu par des menaces.

Le peuple est aux prises avec le gouvernement. Maintenant, le professeur Kamto, dirigeant du MRC et d’autres personnes ont été arrêtés.

Pour approfondir :   Me Tamfu Richard : « Insulter Sosthène Médard Lipot n’honore pas l’image du MRC »

En essayant de montrer sa force, le gouvernement expose ses faiblesses. Maintenant que le peuple a vu et compris, nous devons nous préparer, car le gouvernement gère le nord-ouest et le sud-ouest ainsi que tout un pays qui se dirige vers l’insurrection.

Le gouvernement devrait immédiatement libérer toutes les personnes arrêtées dans la crise actuelle et la crise anglophone. Si ce gouvernement veut la paix, il devrait immédiatement organiser un dialogue national inclusif.

*Maître Akéré Muna*


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Georges Alain Boyomo

Georges Alain Boyomo : « Depuis plus de 10 ans, le pouvoir de Yaoundé s’est résolu à ôter à l’opposition le droit de manifester »

Kamto new

Abdelaziz Moundé Njimbam à Kamto : « Je serai donc aux cotés de tous ceux qui se donneront la main pour vous rendre votre liberté »