in

Aimé Cyprien Olinga : « le Cameroun est un État dirigé par des institutions à la légitimité contestable »

Aime cyprien olinga mango tv

Dans une publication sur son compte twitter et sa page Facebook le jeudi 13 février 2020, Aimé Cyprien Olinga du Front Démocratique Révolutionnaire (FDR) revient sur le boycott des élections et tire les leçons.


Aime cyprien olinga mango tv
Aimé Cyprien Olinga – DR

Le triomphe du boycott

Le boycott a été une réussite selon l’homme politique. « L’adhésion massive des Camerounais inscrits sur les listes électorales au mot d’ordre de boycott du double scrutin du 09 février 2020 lancé par le F.D.R <<Front Démocratique Révolutionnaire>> du Cameroun mon parti politique et des autres partis du Front du boycott a été totale », a écrit Aimé Cyprien Olinga.

La leçon du boycott

La leçon que l’acteur politique dégage de ce boycott massif des élections est le fait que le peuple a tourné le dos aux dirigeants de Yaoundé. « Le faible taux de participation à ce double scrutin révèle au monde entier que notre peuple a tourné le dos à ces dirigeants illégitimes qui s’accrochent par des fraudes et surtout par un système électoral inique et totalement verrouillé », ajoute le président du FDR.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 27 octobre 2021

La légitimité contestable des élections

Le pays a des institutions illégitimes en ce moment, selon le président du FDR. « Mon pays le Cameroun est un État dirigé par des institutions à la légitimité contestable. Les fraudeurs et les usurpateurs trônent à la tête de la quasi-totalité des institutions de la république du Cameroun », poursuit-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestin Djamen STV cap

Municipales et législatives 2020 : D’après Célestin Djamen la non-participation du MRC a été une « erreur »

ObamElang

Cameroun : Georges Elanga Obam dévoile la date d’élection des maires des villes et leurs adjoints