in

Affaire Homosexualité : Messanga Nyamding boycotte le procès contre Maurice Kamto

Kamto Messanga

Le Biyaiste militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) n’a pas été présent ce mardi 8 janvier 2019 au Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Maurice Kamto au sujet de l’homosexualité.


Kamto Messanga
Maurice Kamto, Messanga Nyamding – Mtg Lebled

Faute de sa présence, ainsi que d’un conseil, le juge a renvoyé l’affaire au 26 février 2019. « Le juge a en effet prononcé un renvoi de la cause au 26 février 2019 pour, entre autres motifs, identification complète du prévenu Messanga Nyamding. Ce dernier, invisible à l’audience, n’était de surcroît représenté par aucun conseil. Seul était présent le conseil mandaté par monsieur Maurice KAMTO », explique Olivier Bibou Nissack, Porte-parole de Maurice Kamto sur sa page Facebook officielle.

Pour approfondir :   Accident sur l’axe Bertoua-Ngaoundéré : le ministère des Transports accusé de « faire son show sur le dos des morts »

L’on espère que le Pr MESSANGA NYAMDING Charlemagne Pascal sera présent au Tribunal le 26 février où se fera representé par un conseil pour l’affaire soit enfin jugée.

Ci-dessous, l’intégralité de la communication du Porte-parole de Kamto.

Plainte relative à la deuxième citation directe datée du 13 décembre 2018 initiée par monsieur Maurice KAMTO à l’encontre de monsieur MESSANGA NYAMDING Charlemagne Pascal.

En mi-journée de ce 8 janvier 2019, à la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif, l’audience a été particulièrement expéditive.

Le juge a en effet prononcé un renvoi de la cause au 26 février 2019 pour, entre autres motifs, identification complète du prévenu Messanga Nyamding. Ce dernier, invisible à l’audience, n’était de surcroît représenté par aucun conseil. Seul était présent le conseil mandaté par monsieur Maurice KAMTO. Venus également assister à l’audience étaient présents des curieux, des sympathisants de monsieur Maurice KAMTO, ainsi que son porte-parole.

BN


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simplice djomo djomo II

Retrait définitif CAN Total 2019 au Cameroun : Il ne s’agit pas seulement d’un « glissement de date » mais d’un  » Nkuissement- Gombossement « 

Paul biya grand chancelier

Remaniement ministériel : Paul Biya impose de strictes mesures pour la cérémonie des vœux au palais de l’unité