in

Affaire Guillaume Soro: Le gouvernement ivoirien ignore la décision de la Cour Africaine des droits de l’homme

Guillaume Soro131015750

Pas question de suspendre les poursuites contre Guillaume Soro et compagnie : la côte d’Ivoire a fait connaitre sa position par la voix du porte-parole du gouvernement.

 

Guillaume Soro131015750
(c) droits reservés

L’État de Côte d’ivoire a donné suite jeudi 23 avril par le biais du porte-parole du gouvernement, Sidi Touré  24 h après le verdict de la Cour Africaine des droits de l’homme demandant l’arrêt des poursuites contre Guillaume soro et compagnie.

Répondant à la question d’un journaliste relative au verdict de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples rendu le mercredi 22 avril 2020, sommant le gouvernement ivoirien de surseoir à l’exécution du mandat d’arrêt contre l’ex-Président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume et demandant la  libération de tous les proches de Soro, le Ministre Sidi Touré, porte-parole du gouvernement ivoirien déclarera : « Nous n’avons pas de commentaires particuliers à faire sur cette mesure ou recommandation de la Cour. La procédure interne qui frappe Monsieur Guillaume Soro reste en cours actuellement».

Pour approfondir :   Le camerounais Fokam Kammogne et le coup d'Etat au Burkina Faso

Une réponse qui marche relativement sur la décision de la cour Africaine et ouvre la route à un bras de fer qui s’annonce riche en rebondissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEON Conf

Massacre de Ngarbuh : Mathias Eric Owona Nguini analyse le rapport du gouvernement

Betam avion

Affaire avion présidentiel : Le récit des faits du pilote révélé après son décès