in

Affaire du riz de marques Armanti et Broli : l’entreprise importatrice de ces produits, dénonce des « campagnes récurrentes de dénigrement » sur les réseaux sociaux

Riz affaire broli

Africa Food Distribution, dans un communiqué rendu public ce samedi 29 décembre 2018, dénonce avec véhémence la campagne de dénigrement sur les marques de riz Armanti et Broli, « à la solde des intérêts inavoués et malveillants « .


Riz affaire broli
Riz – DR

Depuis quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état de ce que des marques de riz importé seraient du plastique.  Plusieurs vidéos tournées par des individus, démontrant chacun à leur manière la mauvaise qualité du riz pullulent.

 « De tels procédés déloyaux sont préjudiciables et ruineux pour notre économie dans son ensemble », peut lire dans le communiqué.

Certains démontrent que ce riz est collant au toucher, et rebondirait comme une balle de tennis lorsqu’il est pressé en forme de boule.  Les auteurs de ces vidéos n’hésitent pas à montrer les marques de riz incriminées selon eux. Selon les responsables de cette structure, il n’en est rien du tout.

« En réaction à cette cabale injustifiée, nous tenons à rassurer l’opinion nationale et internationale d’une part, et d’autre part notre clientèle, ainsi que tous nos consommateurs, que l’intégrité sanitaire et qualitative de nos produits alimentaires est garanti par la conformité rigoureuse à toutes les exigences administratives et règlementaires  en vigueur dans notre pays en matière d’importation de produits alimentaires, ainsi qu’à tous les standards et normes internationaux reconnus », a écrit Evariste Helle, promoteur de cette entreprise d’importation des dits produits.

Pour approfondir :   Coronavirus : Le Cameroun enregistre 31 morts en cinq jours !

Cette affaire a suscité la réaction de plusieurs personnalités du pays, à l’instar du journaliste Rodrigue Tongué et du Philosophe et chroniqueur Christian Djoko, comme l’a rapporté LeBledParle.com.

Le PDG de la société Africa Food Distribution, importateur du riz de marques Broli et Armati est convoqué par le ministre du commerce, Luc Magloire Atangana Mbarga, le 03 janvier 2019. Il sera question ici de faire la « lumière sur la qualité et la non nocivité sur la santé humaine des riz de marque Broli et Armati, importé par la société Africa Food Distribution . Sont également conviés à cette importante réunion qui s’inscrit dans le cadre de la protection des consommateurs et du respect de la réglementation commerciale : le ministre de l’agriculture et développement rural, l’Agence des normes et de la qualité (ANOR).Le PDG de la société Africa Food Distribution, importateur du riz de marques Broli et Armati est convoqué par le ministre du commerce, Luc Magloire Atangana Mbarga, le 03 janvier 2019. Il sera question ici de faire la « lumière sur la qualité et la non nocivité sur la santé humaine des riz de marque Broli et Armati, importé par la société Africa Food Distribution . Sont également conviés à cette importante réunion qui s’inscrit dans le cadre de la protection des consommateurs et du respect de la réglementation commerciale : le ministre de l’agriculture et développement rural, l’Agence des normes et de la qualité (ANOR).

Pour approfondir :   La maternité du CSI Rohan Chabot de Ziling : De la promesse à la réalité.

{module Sur le même article}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

olembe salomon 670

Salomon Olembe : « Mon plus grand souhait est de voir notre football se remettre debout »

conac numero denonciation

Gestion publique : La Conac a évité à l’Etat de perdre plus de 52 milliards en 2017