in

Affaire des faux observateurs de Transparency International : George Ewané accuse Equinoxe TV

George Ewane Afrik Inform

George Ewané, Porte-parole du grand dialogue national qui s’est tenu au Cameroun du 30 septembre au 4 octobre 2019, au palais des congrès de Yaoundé. Invité ce mercredi 23 octobre 2019, dans le cadre du programme 7 minutes pour convaincre produit par Afrik Inform et présenté par Romaric Tenda, il s’est exprimé sur l’affaire des faux observateurs de Transparency International.


George Ewane Afrik Inform
George Ewané – capture vidéo

À l’époque des faits, la télévision nationale avait été accusé et aujourd’hui le journaliste en service dans cette chaine de télévision tente de rejeter la faute sur la télévision consœur privée Equinoxe TV. « La 1ère chaîne sur laquelle ces gens de Transparency international ont fait leur déclaration, c’était sur Équinoxe, et les archives sont là ! Personne n’a parlé de cela », a déclaré le Conseiller Technique à la CRTV.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministère de la santé interdit la vente d'un médicament anticancéreux

Bien plus, il affirme que ce n’est pas la CRTV qui est allé rencontrer ses faux observateurs. « C’est quand on se rend compte qu’on est en train de rater quelque chose que la CRTV met ça aussi à l’antenne. Ce n’est pas la CRTV qui est allée les rencontrer », ajoute-t-il. En plus, il pense que tous les journalistes se sont trompés sur cette affaire scabreuse. « Tous les journalistes s’étaient donc trompés. Pas seulement ceux de la CRTV. Ça peut arriver dans la profession », poursuit-il. Le MRC a porté plainte à la CRTV par rapport à cette affaire, comme l’avait rapporté Lebledparle.com.

Il s’est exprimé aussi sur le fait que le Batonnier Akere Muna n’a pas participé jusqu’au bout grand dialogue national. « Me AKERE MUNA ne pouvait pas claquer la porte au grand dialogue, alors qu’il n’était même pas entré », martèle George EWANE sur afrik-inform.

Ci-dessous l’intégralité de l’entretien

https://www.youtube.com/watch?v=11hX3nJ-a00


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aime Serge Bikoi RTS

Serge Aimé Bikoi : « il n’y a pas des fiefs électoraux à une formation politique »

datchoua et Pek

Engelbert Lebon Datchoua à Paul Eric Kingue : « C’est à cause de toi qu’on m’a arrêté »