in

Affaire de viol sur mineure : Le journaliste Parfait Ayissi présenté devant le Procureur de la République

Ayissi-Parfait.jpg

C’est un nouveau tournant dans l’affaire qui oppose le journaliste de Vision 4 à la famille de l’adolescente de 14 ans.

Ayissi-Parfait.jpg

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi 21 décembre par le collectif d’avocats qui défend la fillette, lebledparle.com apprend que M. Ayissi Etoa Parfait, journaliste à la chaîne de télévision vision 4 a été « déferré par devant le parquet du tribunal de grande instance du Mfoundi à la suite de la plainte pour viol et autres infractions à caractère sexuel sur mineure de 14 ans déposée par le père de la jeune enfant victime. »

« S’agissant de la nature des infractions visées le dossier a été transmis au parquet du tribunal de grande instance du Mfoundi. Dans ce cas le Procureur devrait tout simplement transmettre le dossier à un juge d’instruction. En l’état actuel, le collectif n’a pas encore officiellement été informé de la décision prise. » Poursuivent les avocats, en précisant que « la liberté dont pourrait jouir l’accusé Ayissi ne peut être obtenue qu’à la suite de la présentation des garanties de représentation. Par exemple des garants qui sont des personnes crédibles et qui engagent leur responsabilité à représenter l’accusé quand la justice aura besoin de lui. »

Le journaliste est également empêtré dans une autre affaire contre le Conseil National de la Communication (CNC) qui vient de le suspendre de l’exercice de ses fonctions pour une durée d’un mois. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos offensants et insinuants tendant à relativiser le travail de ce groupe d’avocats dans cette affaire de mœurs.

Parfait Ayissi a réagi ce mercredi 20 décembre, traitant l’un des membres de ce conseil de ‘consommateur de chanvre et de déséquilibrée’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    lions indomptables trophee

    Classement FIFA de décembre 2017 : le Cameroun termine l’année au 45e rang mondial

    Jacques Fame Ndongo Minesup

    Cameroun : Fame Ndongo annonce l’arrivée de 40 000 ordinateurs présidentiels ce vendredi