in

Affaire GBAGBO/BLE GOUDE : Les avocats plaident l’acquittement ce jour à la Haye

BAGBO BLE GOUDE 1

Le procès du l’ancien président ivoirien et son Ministre de la Jeunesse poursuivis pour crimes de guerre et crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011 a recommencé ce 12 novembre à la Cour pénale internationale de la Haye, après des mois d’interruption, avec la plaidoirie pour l’abandon des charges contre les prévenus, a appris LEBLEDPARLE.


BAGBO BLE GOUDE 1
BAGBO/BLE GOUDE – DR

 Les avocats des deux hommes jugent les charges contre leurs clients insuffisantes pour qu’ils soient condamnés. Dans ce cas, le Droit international prévoit, selon le porte-parole de la Chambre de Première instance du Tribunal, que la défense plaide l’acquittement.

Laurent GBAGBO et François BLE GOUDE qui sont depuis privés de liberté,  sont poursuivis depuis 2011 pour crime de guerre t crimes contre l’humanité commis  pendant la crise post-électorale qui a porté en 2011 Alassane OUATTARA au pouvoir.

 Simone GBAGBO, l’épouse de l’ancien président qui était poursuivie pour les mêmes faits, a bénéficié d’une grâce présidentielle en Côte d’ivoire, il y a quelques mois.


Pour approfondir :   Tribunal Militaire de Douala : la Journaliste Mimi MEFO acquittée de toutes charges ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

stade olembe 1

CAN TOTAL 2019 : Flambée des prix de loyers autour du stade Olembé

oyongo bitolo forfait

Lions indomptables : Oyongo Bitolo forfait pour les matchs contre le Maroc et le Brésil