in

Adèle Mbala Atangana : « Je n’ai reçu aucune note me suspendant du 20h 30 »

Adele mbala 2

La présentatrice vedette du journal Tv de 20h 30 sur la CRTV réagit enfin à ce qu’il est convenu d’appeler « Affaire Adèle Mbala » .


Adele mbala 2
Adèle Mbala – Capture Ecran

Adèle Mbala invoque des erreurs récurrentes dans le métier de journaliste et dit n’avoir jamais été formellement suspendue, confie t-elle au Quotidien de l’Economie du 22 mai 2017.  « Je n’ai reçu aucune note me suspendant du 20h 30 », répond Adèle. La directrice de l’information se dit également surprise par cet « agissement » dont elle fait l’objet depuis la semaine dernière.

Depuis que cette affaire a emballé les réseaux sociaux, d’aucun ont annoncé que c’est le ministre de la Communication, PCA de la Crtv, qui a demandé sa suspension. Pour d’autres la sanction viendrait de l’ambassade de la France. La Directrice affirme que la Crtv n’a pas été saisie par les autorités, mais s’est vue obligée de présenter ses excuses conformément à la règle en vigueur dans la profession.

Pour approfondir :   Jean Jacques ZE réagissant au présumé mariage coutumier entre un Camerounais et un Suisse à Akonolinga : « A cause de nous, ils nous narguent… »

La journaliste présente ses excuses en citant des journalistes, qui comme elle ont commis de boutade en direct. « Il s’agit d’une erreur qui peut arriver de manière récurrente. Martin Bouygues, annoncé pour mort par des médias du groupe TF1 dont il est propriétaire, en l’occurrence LCI, Metronews et MyTF1news. Autre cas, le chroniqueur de RFI Jean-Baptiste Placca qui a annoncé une brouille entre Biya et Rowling. Placca s’est excusé, je m’excuse », confesse-t-elle au Quotidien de l’Economie

Pour approfondir :   Une campagne gratuite de dépistage des surdités chez les enfants annoncée au Cameroun

Pour rappel, le 15 mai dernier, la directrice de l’information, par ailleur présentatitre à titré du 20h 30 de la CRTV annonce un vrai-faux gouvernement français, alors que l’Elysée venait de reporter la publication du nouveau gouvernement. C’est seulement mercredi 17 mai que le premier gouvernement de Macron est effectivement dévoilé. Un jour après et facon bruque, c’est Evelyne Owona Essomba qui est aperçue à la présentation du JT.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sam Severin Amougou

En mondovision, des journalistes d’Equinoxe TV qualifient Vision 4 Tv de « vraie imposture » ( VIDEO)

Tenor Kaba

Musique : Le rappeur Tenor quitte sa maison de production « War Machine »