in

Cameroun/Libération d’otages au Nord-ouest : Le Ministère de la Défense raconte le film

Didier BADJECK - DR

Le Colonel Didier BADJECK, chef de la Division Communication du Ministère de la Défense est revenu ce jour sur les circonstances de la libération ce matin des 81 élèves et encadreurs de la Presbyterian’s school de Bafut, enlevés il y a deux jours dans la région du Nord-ouest en proie à une crise sécessionniste depuis près de deux ans.

Didier BADJECK - DR

si dessous, sa déclaration aux médias :

 » 81 otages, élèves et encadreurs ont été retrouvés au petit matin à Bafut, abandonnés par leurs ravisseurs. Depuis hier, les terroristes ont été localisés sur renseignement et écoutes des conversations téléphoniques; les Forces de Défense et de Sécurité avaient grosso modo circonscrit la zone de recherche. Après plusieurs reconnaissances engageant de gros moyens de surveillance notamment aériens, la zone de probabilité de la cachette s’est précisée sur la Presbyterian’s school de Bafut. La zone à été bouclée et au regard de cette pression, les terroristes ont libéré les enfants. L’assaut à été proscrit pour ne pas faire courir de risques aux otages. Le communiqué officiel suit. Ce communiqué tient lieu de premier avis pour couper toute velléité de surenchère médiatique. En cas d’information additive ou contradictoire, nous vous  ferons suivre l’information immédiatement, seul le communiqué officiel fera le bilan exhaustif de cette opération. Merci. « 

Il est revenu plus tard pour ajouter que  78 enfants ont été retrouvés ; le chauffeur, le proviseur, une enseignante et 2 enfants, manquant à l’appel. Il a tenu à préciser que pour la suite des opérations, il faudrait s’en tenir à ce bilan.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « L’alternance par les urnes est possible »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ALI BONGO

GABON : Ali BONGO tué par les rumeurs

Maurice Kamto discours renaissance nationale

Cameroun : Maurice Kamto interdit de sortir de son domicile par les forces de police et gendarmerie