in

Conseil ministériel : Le nouveau MINSANTE se dit « gonflé à bloc », après les réquisitions de Paul Biya

manaouda malachie nouveau minsante

Alors que les rumeurs lui attribuent un malaise quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Santé Publique Malachie Manaouda a affirmé ce 16 janvier 2019 dans un tweet, être gonflé à bloc après les « réquisitions » du président Paul Biya lors du Conseil des ministres tenu ce matin au Palais de l’Unité à Yaoundé.


                                manaouda malachie nouveau minsante
Le Minisanté Malachie Manaouda – DR

« Déjà gonflé à bloc après le Conseil ministériel de ce matin au cours duquel le Chef de l’Etat a requis de son gouvernement: proactivité, efficacité et performance dans un environnement solidaire », a écrit le successeur d’André Mama Fouda.

L’administrateur civil qui a confié dès sa nomination le 04 janvier dernier qu’il restera loyal vis-à-vis du nouveau premier ministre Dion Ghute, s’est mis au travail depuis sa prise de fonction. Hier encore, le membre du gouvernement présidait dans la salle des conférences de son département ministériel une réunion de prise de contact avec les directeurs généraux des hôpitaux de Première catégorie.

Pour approfondir :   K-Tino : « Je suis désolée, je n’ai pas vu de Camerounais virils ! »

Après le Conseil des ministres ce matin, il a rendu des visites inopinés à certaines formations hospitalières publiques de la capitale politique, notamment, l’Hôpital de District de Biyem-assi dans le Sixième arrondissement.

Hier 15 janvier 2019, des rumeurs venues de certains internautes et blogueurs, lui ont attribué un malaise, annonçant son admission en situation d’urgence à l’Hôpital central de Yaoundé, et même une supposée évacuation sanitaire à l’étranger. Par ces activités, il vient démentir celles-ci et poursuivre sereinement les « recommandations du Chef de l’Etat ».  

Pour approfondir :   Clinton Njie écrit une lettre d’excuse à tous les Camerounais plus d’un an après sa sextape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camtel

Sanctions : la nouvelle DG de CAMTEL limoge 50 employés et promet d’auditer les diplômes du personnel

VAL

Opération épervier : Reporter Sans Frontières saisit l’ONU sur le cas Amadou Vamoulke