in

Municipales et législatives 2020 : Hilaire Kamga se prononce sur le boycott du MRC

Hilaire Kamga abk

Invité ce lundi 13 janvier 2020 sur ABK Radio, dans le programme ABK Matin, le mandataire de l’offre Orange, Expert en science électorale et politique s’est prononcé sur le boycott du MRC concernant les municipales et législatives de 2020.


Hilaire Kamga abk
Hilaire Kamga sur ABK Radio le lundi 13 janvier 2020 – capture photo

La tacle d’Hilaire Kamga au MRC

Selon l’homme politique, l’argument avancé par le parti de Maurice Kamto ne tient pas, étant donné qu’ils sont allés à la présidentielle avec le même problème. « Si des gens ont participé à une élection présidentielle avec la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, il n’y a pas de raison qu’ils disent aujourd’hui qu’ils ne vont pas aux élections locales parce qu’il y a la crise dans ces mêmes régions », a déclaré le candidat à la députation dans le Koung-Khi à Bandjoun.

Pour approfondir :   Election sénatoriale: 56 sièges pour le RDPC

À la question de savoir pourquoi, il s’est cantonné dans son village pour être candidat, le docteur Hilaire Kamga affirme : « Lorsque vous ne pouvez pas avoir la masse critique électorale nationale, vous pouvez l’avoir localement ».

Pour une sortie de la crise anglophone

Il faut une négociation directe avec les acteurs de la crise. « La crise anglophone depuis 2016 pose un problème fondamental. Il faut négocier de manière directe avec les protagonistes qui sont sur le terrain et éviter de poser des conditions irréalistes du genre demander aux rebelles de déposer les armes avant toute négociation. Ailleurs dans le monde, on négocie avec les factions armées, le Hezbollah, le Hamas… », pense Hilaire Kamga.

Pour approfondir :   Paul Biya : « nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DG ENEO MANSUY

Cameroun : Eric Mansuy s’explique sur les coupures intempestives d’énergie électrique

Elimbi

Cameroun : Abel Elimby Lobé règle les comptes à Maurice Kamto et Cie