in

Aimé Cyprien Olinga : « Le ciel ne va pas s’effondrer sur le Cameroun si les élections du 09 février 2020 étaient annulées »

Cyprien Olinga Aime

Après avoir renoncé à la participation aux élections municipales et législatives 2020, le président du Front Démocratique Révolutionnaire (FDR), continue de penser qu’il annuler ces élections.


Cyprien Olinga Aime
Aimé Cyprien Olinga – capture photo

Une mascarade électorale

L’homme politique pense que ce double scrutin sera une mascarade électorale, parce que les conditions ne sont pas réunies pour sa tenue. « Le double scrutin du 09 février 2020 dans les conditions actuelles de guerre dans les régions anglophones et le verrouillage du système électoral consacré par un code électoral inique, un organe en charge du processus électoral aux ordres du pouvoir  ne sera qu’une mascarade », a écrit le révolutionnaire sur twitter.

Pour approfondir :   Cameroun : voici les lauréats de la première édition des PKFokam Awards

Le vœu  du report des élections

Le premier militant du FDR pense qu’il faille reporter ce double scrutin local pour procéder à une réforme du système électoral. « Le ciel ne va pas s’effondrer sur le Cameroun si les élections du 09 février 2020 étaient annulées et reportées de douze mois pour permettre la mise en œuvre des réformes de la constitution et surtout du système électoral afin que ces élections soient minimalement  transparentes », écrit-il sur twitter.

Le processus électoral pour les municipales et législatives de 2020 continu son bonhomme de chemin. Après le dépôt de candidatures, la validation et le rejet de certaines listes par Elecam, place ce jeudi 19 décembre 2019 au contentieux pré-électoral au niveau du Conseil Constitutionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Législatives et municipales 2020 : Jean Jacques Ekindi rejette toute décrédibilisation du scrutin

Libi Cabral PCRN scaled

Législatives et municipales 2020: Cabral Libii entre en guerre contre le RDPC qu’il accuse d’avoir « attaqué» ses listes