in

Construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale : Paul et Chantal Biya attendus jeudi à Ngoa-Ekéllé

Paul Chantal Biya200315500

Face à la presse le 11 juillet 2019, Théodore Datouo, vice-président de l’Assemblée nationale et président du comité de suivi du projet de construction du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale indiquait que la réalisation du projet accusait déjà un retard.

Paul Chantal Biya200315500
Paul et Chantal Biya (c) Droits réservés

Les informations parvenues à la rédaction de lebledparle.com ce mardi 10 décembre 2019, font état de ce que, la pose de la première pierre du futur immeuble de l’Assemblée nationale aura lieu le jeudi 12 décembre 2019, à Ngoa-Ekélé. Cette cérémonie se fera en présence du couple présidentiel, Paul et Chantal Biya ainsi que de Wang Sifa, l’ambassadeur de Chine au Cameroun. Le chef de l’État y sera pour présider lui-même la cérémonie de la pose de la première pierre.

Pour approfondir :   Simon Pierre Mfomo : «Le travail laborieux de Kamto à Paris n’entraînera que son propre naufrage»

Rappelons que le nouveau siège du parlement dont le coût est estimé à 54,5 milliards de FCFA est un don inconditionnel de la Chine au Cameroun. Sur accord du chef de l’État, le gouvernement camerounais a déjà dégagé neuf hectares. Cette superficie abritera notamment un complexe, dont un hémicycle de 400 places (l’actuel sera transformé en musée) ; un bâtiment de 14 étages, une salle de 1000 places, une caserne de pompiers, une station d’épuration des eaux, entre autres.

Pour approfondir :   Extrême-Nord : La prise en charge des ex-terroristes suscite la colère des militaires et populations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo99

Samuel Eto’o annoncé au sein de la direction d’un club de première division française

cameroun 0.jpeg Libii Ngue

Législatives et municipales 2020 : Courroucé par le rejet de ses listes, Cabral Libii va saisir le Conseil constitutionnel