in

Maurice Kamto : « Je ne suis pas né avec « Président » écrit sur mon front »

Le leader du MRC, Maurice Kamto a accordé une interview à la chaine de télévision privée Équinoxe TV, le dimanche 1er décembre 2019. Au cours de cet entretien de presque 3 heures de temps d’horloge, le juriste a apporté des précisions sur certains sujets qui secouent le paysage sociopolitique camerounais.

Maurice Kamto, président national du MRC (c) Droits réservés

Le principal opposant au régime Biya a été interrogé sur les événements qui ont succédé la présidentielle d’octobre 2018. À ce propos, il dit avoir « un problème de légitimité avec monsieur Biya [Président de la République Ndlr) ».

L’auteur de l’ouvrage Droit de l’environnement en Afrique argumente que le combat dans lequel il s’est lancé depuis la présidentielle est au-dessus de ses intérêts personnels. Il souhaite ainsi, voir le Cameroun avec une autre image.

Pour approfondir :   Jacques Fame Ndongo : « La marche du MRC est utopique et dolosive »

L’agrégé en droit a dans la foulée, indiqué que si son combat devait permettre à d’autres personnes de porter le pays plus haut, il en serait fier : «Je ne suis pas né avec Président écrit sur mon front », a-t-il soutenu, prenant ainsi à contre-pied ceux qui l’accusent d’être obsédé par le pouvoir. «Si, ceux qui ont la charge de gouverner en ce moment règlent les problèmes des Camerounais, alors je m’en satisferais », mais en attendant, indique-t-il, « je continuerai de mener le combat avec détermination ».

Revenant sur la question de la haine tribale dont on lui attribue la paternité, Maurice Kamto se veut clair : « Si les Camerounais me mettent en capacité de gérer ce pays je serai le président de tous, pas celui d’un groupe seulement. Qui pourrait envisager d’être président via un groupe seulement ? Alors pourquoi me rendrais-je à l’Extrême Nord, à l’Est, au Sud ? Je ne ferai pas la politique de la haine ».

Pour approfondir :   Double identité au Cameroun : 4 millions de personnes en situation d'illégalité


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

owona nguini 16122018 otric 121

Owona Nguini : « Le Mrc a dépensé beaucoup d’argent pour cette politique bruyante »

Capture.JPG kamto verite en face

Cameroun : Maurice Kamto raconte les circonstances de son arrestation