in

Hervé Emmanuel Nkom : « Le MRC est contaminé par les maladies transmissibles de la politique locale »

cropped NKOM 09 1

Hervé Emmanuel Nkom membre titulaire du comité central du RDPC et Président de la commission d’investiture du parti aux législatives à Douala 4e, de passage le 21 novembre 2019 sur ABK Matin, a fustigé le comportement de certaines formations politiques de l’opposition qui se plaignent des blocages administratifs qui rendent difficile la constitution de leur dossier de candidatures.

cropped NKOM 09 1
Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

« Je demande à l’opposition que nous fassions des élections sereines et sans violence. Nous avons un seul objectif commun : c’est construire ce pays. Allons ensemble, mais allons ensemble dans la paix. Le MRC est contaminé par les maladies transmissibles de la politique locale… Ils n’ont pas le monopole de l’aboiement et dans le cadre de ces élections, on va y aller coups pour coups », prévient le candidat à la députation Wouri-Est.

Pour approfondir :   Cameroun : un enfant de 8 ans tué par un convoi de la ministre de l’Education de base

À propos des blocages auxquels feraient face les candidats dans les sous-préfectures, dénoncé par le Pr Alain Fogue du MRC, Hervé Emmanuel Nkom soutient que « Le Pr FOGUE a le droit de défendre sa boutique, mais pas le droit de salir la république. Les autorités procèdent aux contrôles avant de signer les documents et pour le cas de ces élections locales, les autorités ne vont pas déroger à la règle… l’administration n’est pas un organe de base du RDPC ».

« Au RDPC, nous avons la chance d’avoir un homme comme Paul Biya… Si vous allez à une élection, acceptez le résultat d’avance, même si vous êtes perdant. Quand vous êtes candidat aux élections et que vous êtes du RDPC, vous devez respecter la procédure. Ce n’est pas parce que nous sommes au pouvoir que nous allons nous affranchir des règles de droit », s’est félicite-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Sangmélima broie du noir !

Rappelons que la date limite de dépôt dossier de candidatures pour les législatives et municipales c’est ce lundi 25 novembre 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OJRDPC

Cameroun : La démission des jeunes du OJRDPC crée une vague de contestations au Sud

Ayolo

Législatives et municipales 2020 : Samuel Mvondo Ayolo au centre de graves accusations dans le Sud