in

Cameroun : Maurice Kamto draine les foules à Bafoussam

KAMTO A BAF

Sorti de prison le 4 octobre 2019 après presque 9 mois de détention à la prison centrale de Kondengui, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) s’est officiellement rendu à Bafoussam ce 7 novembre 2019.


KAMTO A BAF
Photo d’illustration (c) Droits réservés

 

À quelle occasion ? Tenez. Le 29 octobre 2019, un éboulement survenu à Bafoussam sa région d’origine a fait selon le bilan officiel, 43 morts, de nombreux disparus. Si Maurice Kamto n’a pas promptement réagi de façon personnelle, il a dans un premier temps envoyé une délégation sur le terrain assister les victimes. Un choix qui n’a pas été sans effet au sein de l’opinion nationale. Entre critiques et autres propos déplacés, le leader du MRC est resté coi.

Pour approfondir :   Cameroun: Cabral Libii explique son fédéralisme communautaire à Dieudonné Essomba

Quelques jours après ce drame qui continue d’alimenter les débats, le deuxième à la présidentielle du 7 octobre 2018 s’est finalement décidé. C’est cet après-midi du 7 novembre 2019 que Maurice Kamto a foulé le sol de Bafoussam. Arrivé en début d’après-midi, le juriste a été accueilli par une foule immense qui s’est pressée sur son véhicule et l’accompagné le long des artères de la ville.

Selon certaines sources médiatiques, Maurice Kamto devrait se rendre sur le site de Gouachié 4, où s’est produit un éboulement de terrain. Même si le jour de cette incursion sur le lieu du sinistre nous a échappé, l’on sait tout de même que le samedi 9 novembre, le Premier ministre, « représentant personnel du chef de l’État », va présider une cérémonie d’hommage national aux victimes.

Pour approfondir :   Boko Haram: six otages camerounais parviennent à s’enfuir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pan rdpc

Opinion : « l’élite politique du Grand Nord est là cause de nos malheurs »

Libii Li Ngue c

Cameroun : La proviseure du lycée technique d’Edéa refuse le don de Cabral Libii dans son établissement