in

Dialogue national au Cameroun : Voici pourquoi Joseph Dion Nguté a la « carrure de la situation» selon Banda Kani

Dion Ngute

C’est un portait angélique que Banda Kani fait de Joseph Dion Nguté au sortir de la primature.

Dion Ngute
Joseph Dion Nguté (c) Droits réservés

Le 10 septembre 2019 le président Paul Biya s’adressait aux Camerounais. Dans son message à la Nation, la clé de voute résidait sur le « grand dialogue national » qu’il a décidé de convoquer pour trouver solution aux problèmes de l’heure.

Pour mener à bien ces échanges, le chef des forces armées a désigné Joseph Dion Nguté, Premier ministre chef de gouvernement, à présider les débats dès la fin du mois de septembre et les préalables du dialogue étant la réception des différentes propositions.

Pour Banda Kani, Paul Biya ne s’est pas trompé de choix car le chef du gouvernement est, selon lui, l’homme de la situation vu le potentiel moral qu’il a trouvé en lui.

« J’ai trouvé un monsieur qui est aux faîtes des enjeux qu’il est censé gérer. J’ai trouvé quelqu’un qui a une très grande sympathie », décrit le président du Nouveau mouvement populaire (NMP).

En plus de cela, le natif du Sud-Ouest a des qualités et une carrière qui le prédisposent davantage à un bon leader.

« Il a l’art du contact, qui a l’art d’écoute, l’expérience de l’Administration. Donc je crois que le Premier ministre a la carrure de la situation. Et c’est une chance pour nous d’avoir un monsieur de cette envergure pour gérer ce tournant de notre histoire », pense l’homme politique sur les ondes du poste national de la Crtv ce 25 septembre 2019.

Pour approfondir :   Coronavirus : Le Mindef chinois offre à son homologue camerounais des kits d’une valeur de 16, 5 millions de FCFA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NMP

Cameroun : Les propositions de Banda Kani pour le « grand dialogue national »

Banda.jpg

Cameroun : Le secret de la réussite du grand dialogue national selon Banda Kani