in

Cameroun : Ni John Fru Ndi se prononce sur le « grand dialogue national »

Fru Ndi

L’appel du président Paul Biya à un grand dialogue national n’a pas laissé Ni John Fru Ndi indifférent.

Fru Ndi
Ni John Fru Ndi (c) Droits réservés

 

S’exprimant au poste national de la Cameroon Radio Television ce 13 septembre 2019, Ni John Fru Ndi a salué la décision prise par le chef des forces armées et appelle les combattants sécessionnistes à prendre part au grand dialogue National auquel ils sont conviés à l a fin de ce mois pour préserver la paix et l’unité nationales.

« J’appelle ceux qui ont pris les armes de saisir cette opportunité et que tous les camerounais comme un seul homme, par amour pour la patrie, que nous sortions avec les bonnes résolutions face aux problèmes de l’heure », a exhorté le chairman.

Pour approfondir :   Tiriane Noah : « Nous ne sommes pas dans une réaction insurrectionnelle, nous voulons travailler avec les membres de gouvernement »

Le président national du Social Democratic Front (SDF), les personnalités de la République désignées par Paul Biya au soir du 10 septembre 2019 pour diriger le dialogue doivent faire montre de compétences.

« Je souhaite que le Premier ministre prenne ses responsabilités en main », a déclaré l’homme politique.

Par ailleurs, Ni John Fru Ndi reste fidèle à l’adage Le linge sale se lave en famille. En clair, il n’y a pas, à son sens, de problème qui ne puisse pas trouver solution entre les Camerounais s’ils parlent d’une même voix.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « la meilleure option, face au désespoir est d'accepter le successeur potentiel »

« Nous devons nous asseoir entre Camerounais pour nous accorder. N’impliquerons pas des personnes extérieures et qui ne maitrisent pas le problème anglophones », a conclu le Chairman.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lipot.jpg

Honorable Bapooh Lipoot :«Il faudrait que les cœurs s’ouvrent au dialogue, au pardon, à la tolérance»

Bedzigui

Célestin Bedzigui : « Le dialogue national n’est pas une solution, c’est un instrument »