in

Cameroun : Cabral Libii dévoile le nombre d’inscrits sur le fichier électoral

Libii Cabral

Le samedi 31 août 2019, est la date de clôture de l’opération d’inscription sur les listes électorales, comme le prévoit le code électoral au Cameroun. Avant qu’Elecam ne donne le nombre de camerounais inscrits sur le fichier électoral depuis le mois de janvier dernier. Il pense que c’est le meilleur fichier électoral depuis 1992.


Libii Cabral
Cabral Libii – capture photo

« Nous aurons environ 7’2 millions d’inscrits ce samedi. C’est le meilleur fichier depuis 1992. Car les 7,3 millions d’inscrits de 2011 n’étaient pas vraiment crédibles. C’était le prolongement du mauvais fichier de 1992. Si nous faisons mieux que le taux de participation de 76% de 2013, avec une bonne stratégie de surveillance du vote, le scrutin sera forcément différent », écrit Cabral Libii sur sa page Facebook ce mercredi 28 août 2019.

Pour approfondir :   Assimilé à un « entrepreneur de la guerre », Célestin Bedzigui réagit

Ci-dessous, l’intégralité du texte de Cabral Libii.

C’est vrai qu’il n’est jamais trop tard. Mais ne prendre les bonnes décisions qu’à contretemps ou très tardivement c’est rageant à la fin !

Nous aurons environ 7’2 millions d’inscrits ce samedi. C’est le meilleur fichier depuis 1992. Car les 7,3 millions d’inscrits de 2011 n’étaient pas vraiment crédibles. C’était le prolongement du mauvais fichier de 1992. Si nous faisons mieux que le taux de participation de 76% de 2013, avec une bonne stratégie de surveillance du vote, le scrutin sera forcément différent.

Imaginez donc que depuis janvier 2019 toutes les forces d’alternance avaient travaillé de façon convergente pour inscrire et s’organiser à surveiller, nous irions en 2020 avec plus sérénité.

Mais hélas ! Nous avons eu droit cette année encore aux diversions…Que d’énergies dépensées à balayer les inepties !

Faisons ce qui est encore possible jusqu’au 31 août !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modestine Tchatchouang 1

Tribune : « Aller aux législatives avec Paul Biya comme président c’est reconnaitre sa victoire »

Noki en prisonnn

Rentrée scolaire dans les zones anglophones : Depuis sa cellule, Michèle Ndoki s’inscrit dans le combat