in

Boutche Jean-Pierre (MRC) : « Dans le grand Nord c’est ELECAM qui vote à 90% le RDPC »

Jean Pierre Boutche

Ce mercredi 21 août 2019, Dr BOUTCHE Jean-Pierre, Secrétaire de la fédération communale MRC Maroua a été l’un des invités du rendez-vous de l’infos augmentée sur ABK Radio (89.9 FM), émettant à Douala. Au micro de Luc Ngatcha et ses collègues, le militant du MRC s’est prononcé sur l’actualité de son parti politique.


Jean Pierre Boutche
Boutche Jean-Pierre – capture photo

La politique dans le Nord Cameroun

« S’il y a une région qui a besoin de renaissance c’est la région du grand NORD…nous avons trop de souffrance dans cette partie du pays et je suis prêt à dépasser ce que mon Maître Mamadou MOTA a fait », affirme Dr BOUTCHE Jean-Pierre. « La révolution viendra du Nord et ça vous surprendra…on en a marre, je vous assure, j’ai décidé de m’engager pour le changement…le score enregistré par le RDPC est machiavélique…on ne croit plus à ELECAM dans le Nord et aux dernières élections, il y a eu un fort taux d’abstention », ajoute le Secrétaire de la fédération communale MRC Maroua. « Dans le grand Nord c’est ELECAM qui vote à 90% le RDPC. Je ne dis pas qu’il n’a pas de militants mais c’est des élections à Chaque fois tripatouillées », poursuit le cadre du MRC. « Au Nord, les mamans pleurent et tapent les casseroles en disant, Paul BIYA donne nous de l’eau avant de partir… c’est triste parce que ceux qui creusent des forages dans cette région ne creusent pas profondément et quelques temps après l’eau ne coule plus », révèle-t-il. « Au Nord, ils ont échoué dans leur stratégie d’isolation ethnique », affirme le Secrétaire de la fédération communale MRC-Maroua.

Pour approfondir :   Cameroun : Depuis leur cellule, Kamto, Ekoka et Dzongang écrivent aux militants du MRC

L’économie camerounaise en péril selon le Dr BOUTCHE Jean-Pierre

« L’économie ne marche pas, le vivre ensemble est en péril. Nous n’avons rien contre le gouvernement notre problème c’est la mal gouvernance. Après 37 ans, on n’accepte plus un discours d’illusions », martèle le Secrétaire de la fédération communale MRC Maroua sur ABK Radio, 89.9 FM. « Qu’on arrête de nous distraire avec les discours politiques. Le plus important c’est de parler des questions économiques, de l’emploi jeune et du pouvoir d’achat des Camerounais », poursuit-il.

Pour approfondir :   Dialogue national : la présidence d'une commission confiée à un absent

Le message du père de Mamadou Mota à son fils

« Le père de Mamadou MOTA depuis Tokombéré me charge de lui dire qu’il ne doit pas accepter de se compromettre malgré la dureté du combat…il ne doit pas abandonner, il doit résister », souligne le Dr BOUTCHE Jean-Pierre. « C’est le MRC qui a versé le sang de Michelle Ndoki et des autres ? Est-ce le MRC qui a cassé le bras de Mamadou MOTA ?  Nous devons bâtir un CAMEROUN Nouveau », ajoute-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chef de louest

Vivre ensemble : Les chefs traditionnels de la région de l’Ouest prient pour la paix au Cameroun

Tribunal

Cameroun : Un homme traîné en Justice pour non accomplissement des devoirs conjugaux depuis deux ans