in

Cameroun : la justice condamne Ayuk Tabé et compagnie

Ayuk Tabe

Dans un procès débuté ce lundi à 13 heures et achevé très tôt ce mardi matin du 20 août 2019 vers 5h30, le leader séparatiste AYUK TABE et certains de ses collaborateurs ont écopé d’une condamnation à vie.


Ayuk Tabe
Ayuk Tabé – DR

Alors que les camerounais attendent patiemment que le dialogue inclusif tant attendu soit enfin entamé, suite à la tournée effectuée par le premier en zone anglophone, porteur d’un message d’apaisement du chef de l’état camerounais. Ces leaders séparatistes qui continuaient malgré tout de se réclamer « ambazoniens » ont finalement été condamnés.

« Ayuk a failli bagarrer avec le Commissaire du gouvernement hier au tribunal…on lui refuse les visites et même d’avoir à manger…cette condamnation à vie arrive alors que nous avons récusé les trois juges…il y a eu de grandes violations du code de procédure pénale dans ce procès… », raconte Me Amungwa avocat de Sisiku Ayuk Tabe et Cie sur Radio Equinoxe ce matin en exclusivité.

Pour approfondir :   Régionales - Roland Ekodo Mveng : «Le PCRN a essuyé un sans dame électoral»

Arrêté au Nigeria en janvier 2018, ayuk Tabe, leader du mouvement séparatiste dans le Nord et sud-ouest du Cameroun, était en détention préventive à la prison centrale de Yaoundé. Il était accompagné de 9 autres personnes, qui se réclamaient d’être des citoyens de la République fictive de l’ambazonie. Leur extradition du Nigeria pour le Cameroun avait à ce moment créé une polémique, car jugée « illégale ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aime Cyprien Olinga 1

Aimé Cyprien Olinga : « Aucune élection ne doit être organisée au Cameroun avant le dialogue inclusif »

Ayuk Tabe310116600

Crise anglophone : Ayuk Tabe et Cie condamnés à payer une lourde amende à l’État du Cameroun