in

Nkou Mvondo : « J’ai reçu des menaces de mort d’un des proches collaborateurs de Cabral Libii »

Prosper Nkou Mvondo

Le Pr NKOU MVONDO, Président du parti UNIVERS, qui a investi Cabral Libii, pour la présidentielle du 07 octobre 2018   était l’invité de Luc Ngatcha et son équipe dans ABK Matin, le Le Rendez-vous de l’info augmentée. Il a été question entre autre, du différend qui l’oppose à son fils, de savoir s’il trainer Cabral en justice. Et surtout de savoir quelle est sa vision de la « crise anglophone » et comment en sortir ? Est-il pour la transition au sommet de l’État ?


Prosper Nkou Mvondo
Prosper Nkou Mvondo – capture photo

Le divorce n’est pas totalement consommé entre UNIVERS et OMC

« Il n’y a pas encore de rupture entre le Parti Univers et le Mouvement 11 Millions de Citoyens – PCRN, même s’ils l’annoncent de leur côté, il y a encore un jeu juridique entre le Parti Univers et le Mouvement 11 Millions », déclare le président du parti UNIVERS sur ABK Radio. L’enseignant de droit donne les raisons qui l’ont poussé à adresser une lettre ouverte à Cabral Libii. « J’ai écrit pour faire une mise au point et répondre aux partisans du mouvement 11 millions qui m’ont insulté au point de parler des parties que j’ai en dessous de ma ceinture », précise Prosper Nkou Mvondo. « La lettre que j’ai publiée s’adresse à la communauté politique nationale. Il était important pour moi de me défendre contre des accusations assez graves de Monsieur Cabral Libii », ajoute-t-il. « J’ai reçu des menaces de mort d’un des proches collaborateurs de Cabral Libii », poursuit-il.

Pour approfondir :   Cabral Libii invite Paul Biya, Niat et Cavaye à arborer le maillot des Lions indomptables

Tentative d’évincement de Nkou Mvondo

« Cabral Libii a réuni les membres du Parti Univers à huis clos pour les convaincre de me destituer de mon poste de Président du parti, et de l’y mettre » … « ce monsieur est un ROUBLARD !!! » », revèle le capitaine du parti UNIVERS.

L’aura du parti UNIVERS

« J’ai du mal à croire que c’est Cabral Libii qui a fait découvrir le parti UNIVERS je vous rappelle qu’avant sa rencontre, le parti Univers a pris part en 2016 à la convention démocrate, J’étais déjà Adjoint au Maire en 2007 et conseiller municipal depuis 2002 », souligne Nkou Mvondo.

« Cabral Libii m’accuse d’être un comploteur et un corrupteur, ce qui est très grave pour un éducateur que je suis », pense Nkou Mvondo.

Pour approfondir :   Cabral Libii appelle à « appréhender la question de l'alternance au Cameroun avec le moins de distraction possible »

« Cabral m’a séduit en me disant qu’il voulait être Président de République », avoue le juriste. Maintenant « Si Cabral a décidé de partir, mais bon débarras ! N’est-ce pas de la malédiction lorsqu’une jeune insulte un vieux. Cabral n’a pas le droit de m’insulter », ajoute Prosper Nkou Mvondo.

Message du Pr Prosper Nkou Mvondo à Cabral Libii

« Je veux dire à Monsieur Cabral Libii qu’en ce moment, il est Président d’un parti politique dénommé Les Réconciliateurs. Mais qu’il ressemble à son parti !!! », déplore le professeur Prosper Nkou Mvondo. « J’attends donc qu’il m’appelle et qu’il vienne vers moi son aîné, pour qu’on discute et qu’on fasse la paix. Et s’il ne veut pas le faire, moi je serai appelé à me défendre autrement », propose-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arafat dj accident

Accident de moto de Dj Arafat : Que s’est-il réellement passé ?

MOTO Arafat

Les dernières nouvelles de Dj Arafat après son accident de moto !