in

Politique : Fotsing Ndzodjou répond à Banda Kani qui accuse le MRC de vouloir organiser un coup d’Etat au Cameroun

fotsing mrc

FOTSING NDZODJOU membre du MRC, invité de « Osons Le Dire » sur ABK Radio (89.9Fm) ce dimanche 4 août 2019, a répondu au président du parti politique Nouveau mouvement populaire (NMP) a osé dire au cours du même programme que le MRC veut organiser un coup d’Etat au Cameroun.


fotsing mrc
Fotsing Ndzodjou, militant MRC – capture photo

« C’est le MRC qui prépare un coup d’Etat au Cameroun. On a sauvé ce pays d’un coup d’Etat. Les marches du MRC n’avaient pas d’objectif », déclare sans ambages Banda Kani.

En réaction à son contradicteur, FOTSING NDZODJOU membre du MRC se dit troublé par les déclarations de Banda Kani et s’interroge sur le fameux projet de coup d’Etat du MRC. « Tous ceux qui se dressent contre le système de Monsieur Biya, se dressent contre le système Colonial. Si le MRC est contre le régime de Yaoundé aujourd’hui, c’est parce qu’il est contre le régime Colonial. Quand M. Banda Kani parle d’un Coup d’Etat, ça me trouble un peu… Quel est le projet du Coup d’Etat du MRC ? Comme le MRC ne Marche pas pour dénoncer des coupures d’électricité, pour lui ça veut dire que le MRC prépare un coup d’Etat », réagit le Mrciste.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici celui qui a fait arrêter George Gilbert Baolang

FOTSING NDZODJOU du MRC sur ABK Radio 89.9 Fm répond aussi à son contradicteur qui se dit être géopoliticien. « On ne peut pas être géopoliticien et faire du chauvinisme », déclare le militant du MRC. « Quand on se dit géopoliticien, le minimum des choses qu’on puisse avoir, c’est la courtoisie », poursuit FOTSING NDZODJOU. « La géopolitique dont M. Banda Kani se revendique, est dépourvue de toute logique », ajoute-t-il.

Le militant convaincu et convaincant du MRC a dit à Banda Kani qu’« on n’affronte pas le monde de la réflexion avec les émotions ».

Pour approfondir :   140 décès depuis la survenue du choléra en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Kamto Ekoka

Olivier Bibou Nissack : « Le Bâtonnier Akere Muna n’œuvre pas contre la résistance nationale pacifique »

Ayissi

Chantal Ayissi : « Vous moquez de vous-mêmes, vous les petits promoteurs qui valorisez les artistes étrangers et vos artistes vous les ridiculisez »