in

Communication du MRC : Maurice Kamto recadre Sosthène Médard Lipot

Lipot Kamto Bibou

Maurice Kamto recadre Sosthène Médard Lipot et confirme Olivier Bibou Nissack comme le seul porte-parole de sa coalition.


Lipot Kamto Bibou
Médard Lipot, Maurice Kamto et Olivier Bibou Nissack – Mtg Lebledparle

En effet, Sosthène Médard Lipot, le secrétaire National à la communication du MRC, il y a peu de temps s’indignait contre certains médias, en exigeant de s’adresser à la cellule de communication du Mrc dont il est le SG et non à Bibou Nissack, connu comme le porte-parole de Maurice Kamto.

« Lorsque les médias doivent communiquer ou ont besoin de quelqu’un du MRC en plateau pour la télévision ou en studio à la radio ou dans les colonnes d’un journal on s’adresse au département communication (…)  Je leur dis : ‘c’est moi que vous devez saisir’. Et chaque fois du lundi au vendredi on se retrouve face à la télévision, face à quelqu’un que je ne connais même pas. Je ne sais même pas s’il est militant du MRC. Et on dit qu’il parle du MRC. C’est désagréable » déclarait Sosthène Médard Lipot ce lundi 29 juillet sur les antennes d’Equinoxe Radio. Une sortie qui a par la suite crée beaucoup de remous sur la toile.

Pour approfondir :   Abel Elimby Lobe s’attaque à Sam Mbaka : « Sam Mbaka de l'UDC a toujours perdu les élections »

Dans un communiqué signé le 30 juillet, Maurice kamto et ses alliés mettent fin à la polémique ouverte par Sosthène Médard Lipot. Le débat est désormais clos. Bibou Nissack coordonne la communication sur la coalition et la résistance nationale. Maurice Kamto et ses alliés donnent les pleins pouvoirs à Olivier Bibou Nissack dans la communication sur la coalition et les détenus.

 « La Task Force est chargée de la communication des « Alliés » tant en matière juridique et judiciaire qu’en toutes activités connexes. A cet effet elle désigne les personnes chargées de s’exprimer dans les médias sur ces questions. » Font savoir Maurice Kamto et ses alliés dans leur communiqué. La Task Force à laquelle les journalistes doivent faire appel est composée d’Olivier Bibou Nissack, coordonnateur, Me Réné Mamfo (MCPN) Emmanuel Bumakor (Agir) Olivier Ekoko ( AGIR) et Clément Tayo( La Dynamique). Les médias et journalistes qui souhaitent faire appel à un membre du MRC pour toute émission radio, télé doivent se rapprocher de de l’équipe de communication de la coalition.

Pour approfondir :   Auréole Tchoumi : « Seul Paul Biya décidera en temps opportun de la tenue des élections locales »

Le même communiqué précise que « chacun des partis politiques et organisations alliés maintient ses propres structures de communications. Dans cet esprit, M. Sosthène Médard Lipot reste secrétaire National à la communication du MRC ». En d’autres termes, Olivier Bibou Nissack est le communicateur de la coalition et Sosthène Médard Lipot est le communicateur du MRC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sismodi Bidjocka.JPG

Cameroun : La diaspora répond au journaliste Sismondi Bidjocka

fideles eglise de reveil

Cameroun : Un tribunal se déclare incompétent de juger un pasteur d’une église de réveil