in

Anne Féconde Biloa : « Au PCRN, nous ne considérons pas les militants du RDPC comme des ennemis »

cabral douala

Depuis ce mercredi 17 juillet Cabral Libii comme à l’accoutumée subit les attaques de la part de ses détracteurs, après les images circulant sur les réseaux sociaux le présentant en compagnie de quelques administratifs du pays, à l’occasion de sa présence à Douala pour l’installation du nouveau Recteur de l’université de Douala, Magloire Ondoa, par le Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieure, Pr Jacques Fame Ndongo, du Gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Les ennemis de Cabral Libii ont fait des commentaires en le taxant de pion du régime de Yaoundé, et bien d’autres qualificatifs. Dans une publication sur Facebook ce mercredi 17 juillet 2019, Anne Féconde Noah Biloa a fait une mise au point pour apporter quelques précisions sur quatre points. Même Armand Okol a volé au secours de son président nationale, comme nous l’avons rapporté. Lebledparle.com, vous propose l’intégralité de cette mise au point de la Porte-parole de Cabral Libii.


cabral douala
Cabral Libii en compagnie de Jacques Fame Ndongo – DR

MISE AU POINT

Le président National Cabral LIBII s’est rendu à Douala ce jour afin d’assister à l’installation du professeur Magloire ONDOUA en qualité de recteur de l’université de DOUALA.

En marge de cette cérémonie, le gouverneur de région du Littoral, présent lors la cérémonie d’installation, a invité les autorités académiques et politiques présentes à cet évènement à visiter le stade de JAPOMA, dont l’état d’avancement des travaux lui semble satisfaisant.

Après la publication des photos relatives à cette dernière activité sur les réseaux sociaux, j’ai été saisie par quelques compatriotes, manifestement inquiets.

Le problème fabriqué autour de ces photos, c’est qu’à côté du président National Cabral LIBII, l’on aperçoit le ministre de l’enseignement supérieur qui a installé le nouveau recteur, ainsi que d’autres militants du RDPC.

Les personnes inquiètes se posent la question de savoir si ces photos ne vont pas être récupérées par les serviteurs de la délation pour salir l’image de notre président.

Compte tenu du nombre n’important de personnes préoccupées par cette nouvelle fausse affaire, il m’a semblé opportun d’apporter les quelques précisions suivantes :

1-Au parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, nous ne considérons pas les militants du RDPC comme des ennemis. Ce sont nos adversaires politiques, dont de notre point vue la courbe du bilan est décroissante. En tant que régime, le RDPC a fini de donner ce qu’il avait, il est temps pour lui de se retirer et de laisser des nouvelles dynamiques travailler pour amener le Cameroun au niveau qui pourrait être si le potentiel est bien mis en valeur. Notre objectif n’est pas de prendre le pouvoir et de chasser tous les militants du RDPC du Cameroun, d’en faire des bêtes à abattre, ni même de lancer une chasse aux sorcières contre eux. NON ! Nous ne le ferons pas.

Pour approfondir :   Présidentielle 2018 : Pour des raisons de santé, Ndam Njoya n’est toujours pas de retour au Cameroun

Nous ne considérons pas les militants du RDPC comme des personnes souffrant d’une maladie contagieuse qu’il faut mettre en quarantaine. Ce sont nos compatriotes et leurs votes comptent aussi.

Nous martelons à toutes les tendances politiques qui comptent sur nous pour entretenir un climat de haine contre des camerounais, parce que nous ne nous ne sommes pas du même parti politique, que nous sommes désolés de ne pas pouvoir accéder à leur attente. Elle ne cadre avec notre idéologie politique basée sur la Réconciliation Nationale.

Notre adversaire est donc plus un système que des individus pris séparément.

Toute personne se revendiquant militant ou sympathisant du président National Cabral LIBII doit intégrer que nous n’avons aucune intention de traquer les militants du RDPC ni de les jeter en pâture en attisant la haine contre eux. Nous estimons que rendu à ce jour leur choix politique est désuet et en inadéquation avec les besoins du Cameroun. Notre ambition est donc de les convaincre que notre offre est meilleure par des arguments et par notre démarche politique, et non de les combattre par la stigmatisation systématique et la haine.

2-Au parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, nous ne faisons ni l’auto-isolement, ni la politique de l’exclusion, ni la politique des clivages. Nous sommes des RECONCILIATEURS et nous avons le Cameroun dans son ensemble en haute estime.

Notre combat politique est pour en faire un meilleur pays dans lequel il fera bon vivre y compris pour nous-mêmes.

De ce fait, Cabral LIBII ne manquera pas d’assister à un événement important pour notre pays parce qu’il pourrait être filmé aux côtés d’un membre du gouvernement ou d’un militant du RDPC et que ça va susciter des commentaires sur Facebook.

Pour approfondir :   Charles Elie Zang Zang : « J’ai déjà mes marabouts pour les élections de 2020 »

C’est une personnalité importante au Cameroun aujourd’hui, et non seulement il sera davantage invité à des évènements officiels impliquant plusieurs tendances politiques, mais chaque fois qu’il le jugera opportun il répondra à ces invitations.

Habituez-vous dès à présent à voir Cabral LIBII qui se présente aujourd’hui comme le 3eme président de la République aux cotés de personnes de plusieurs sensibilités politiques. C’est tout à fait normal. Une fois président, il ne le sera pas uniquement pour nous les militants du PCRN, Il sera le président de tous les camerounais. A travers la démarche d’un homme politique, on peut présumer du genre de président qu’il pourrait être. Celle de Cabral LIBII laisse entrevoir qu’une fois élu, il agira en bon père de famille.

3-Nous sommes un parti politique du centre, nous ne sommes d’aucun extrême. Nous ne nous laisserons drainer par aucune tendance extrémiste, visant à isoler un parti du peuple camerounais qu’elle soit de l’opposition ou du parti au pouvoir, à cause des considérations politiques.

Si nous sommes amenés un jour à réexaminer notre stratégie, cette décision sera mue par nos propres constats et conclusions et non sous l’effet de pressions extérieures.

4-Nous invitons les partis politiques à rejoindre l’opération OURAGAN pour inscrire un maximum de camerounais sur les listes électorales afin d’atteindre une masse critique de votants dont il sera difficile de manipuler les voix. Pour rappel, les inscriptions prennent fin au 31 Aout. Après nous aurons assez de temps pour rivaliser d’adresse par la qualité de nos projets de société respectifs, afin que dans chaque localité, le peuple choisisse les meilleurs.

INSCRIVEZVOUS SUR LES LISTES ELECTORALES, INCITEZ VOS PROCHES A S’INSCRIRE.

Donnons-nous toutes les chances de prendre le contrôle du parlement par les urnes. Et après, nous aviserons légitimement.

Anne Féconde NOAH

Porte parole de Cabral LIBII.

Merci pour votre aimable attention.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alioum Sidi Finale

Finale CAN 2019 : Un adjudant-chef de l’armée camerounaise au sifflet

Libii Ivaha

Cabral Libii sort du silence après la polémique autour de sa visite au stade Japoma