in

France : Emmanuel Macron devance la brigade anti-sardinard

MACRON

Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, le président français Emmanuel Macron a reçu ce jeudi 11 juillet 2019 les Africains vivant à l’étranger pour « parler de l’Afrique ».

MACRON
Emmanuel Macron (c) Droits réservés

« Parlons Afrique », c’est le thème qui a meublé les échanges entre le président français et les diasporas africaines ce 11 juillet 2019. Ces échanges se tiennent au moment où « la Brigade anti-sardinard (BAS) a annoncé une marche africaine à Paris le 13 juillet 2019 ».

A trois jours de la célébration de la Fête nationale de la France, Emmanuel Macron, chef de l’Etat, reçoit en premier lieu en audience son homologue du Ghana Nana Akufo-Addo.

Dans la salle des fêtes de l’Elysée, les deux présidents ont reçu  environ 350 invités, représentants des diasporas africaines en France.

Lebledparle.com apprend également qu’au cours de cet échange fructueux, il n’y avait pas e sujets tabous puisque « La Françafrique, les dictatures, l’immigration, la sécurité et les symboles néocoloniaux comme le Franc CFA », y ont été évoqués, à en croire Jules-Armand Aniambosso, français d’origine béninoise et proche collaborateur d’Emmanuel Macron dans les colonnes de nos confrères.

Pour approfondir :   Pour Maurice Kamto : « l’ordinateur Paul BIYA est l’un des jouets électroniques les plus chers au monde»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya 1

Cameroun : Paul Biya nomme un recteur et des PCA dans certaines universités

attentat nigeria boko haram640

Cameroun : Boko Haram a encore fait des ravages à l’Extrême-Nord