in

Cameroun : Le MRC lance le mouvement « Tontinons en nature »

affiche dons

Tontine en nature : C’est le tout nouvel opus politique initié par les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), sous le règne de Tiriane Noah.

affiche dons
Affiche du MRC (c) Droits réservés

En effet, l’opération « Tontinons en nature » est une stratégie qui consisterait pour les militants de ce parti, à venir en aide à leurs camarades incarcérés à la prison centrale de Kondengui.

 Selon des sources internes contactées ce mercredi 19 juin 2019 par lebledparle.com, cette opération consiste pour cette première phase, à collecter les dons auprès des âmes de bonne volonté et les faire parvenir à leurs camarades embastillés suite aux marches blanches non autorisées.

Pour approfondir :   Cameroun : un fonctionnaire du MINEPAT accusé de soutenir les sécessionnistes Ambazoniens

« Les collectes se font sur l’ensemble du territoire national par l’entremise des chefs d’antenne du parti (MRC ndlr) », explique Rosine Audrey Kemeugne Njoko, membre de l’équipe de collecte.

Même si on ne connait pas encore avec précision l’endroit où seront centralisés les dons qui seront acheminés dans les différentes prisons où sont incarcérés les militants du MRC, Tiriane Noah présidente par intérim du parti MRC, dans son annonce ce 19 juin 2019, précise néanmoins la nature des dons attendus : « Quel que soit les vivres : tomate, manioc, riz, viande, poisson, plantain, ignames, haricot, fruits, légumes, etc. Et aussi modestes qu’elles soient, tout est la bienvenue pour leur apporter votre soutien, notre soutien », a-t-elle clarifié. 

Pour approfondir :   Cameroun : En 25 ans, Cavaye Yeguié Djibril a connu 03 incendies à l'Assemblée Nationale


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cca

Cameroun : Gros scandale financier à la CCA

seedorf et lions

CAN 2019 : Les Lions indomptables exigeraient 40 millions de primes de participation