in

Marlyse Douala Bell : « Cabral Libii est la star de l’élection présidentielle 2018 »

Marlyse Douala Bell

Le Député de la nation de la circonscription de Wouri-Centre a fait cette déclaration ce mardi 18 juin 2019 dans le cadre de l’émission de débat C POLITIK, présenté par Aimé Robert Bihina sur les antennes de la CRTV.


Marlyse Douala Bell
Marlyse Douala Bell – capture vidéo

C POLITIK ce mardi a passé en revue l’actualité des candidats à la dernière élection présidentielle au Cameroun : Que sont devenus les candidats à la présidentielle 2018 ? Et quelles sont leurs stratégies pour l’avenir ?, a été le thème central de l’émission.

Parlant de Cabral Libii, la militante du RDPC a affirmé que « Cabral Libii est la star de cette élection, nous avons vu sa capacité de mobilisation et l’engouement politique qu’il a suscité au sein de la jeunesse ».

Pour approfondir :   Cavaye Yeguie Djibril : « Au Cameroun les réseaux sociaux sont aussi dangereux qu’un missile lancé dans la nature »

Elle attribue cette réussite au Chef de l’Etat. « Cette réussite est celle du Président Paul Biya qui a tendu la main à la jeunesse. Je crois que Cabral Libii est l’homme politique de cette élection », avoue-t-elle.

« C’est le RDPC ou le président Paul Biya qui a créé cet environnement qui permet aux jeunes comme Cabral d’exceller dans le domaine politique… », ajoute l’honorable.

« Le véritable enjeu aujourd’hui pour Cabral Libii c’est de bien s’entourer. Comme Matomba il n’a pas une véritable équipe autour de lui », conseille Richard Makon qui réfute le procès qu’on fait sur Cabral Libii sur virginité en terme de gestion des affaires de la cité. Il indique beaucoup d’hommes politiques qui nous gouvernent ont presque commencé comme le leader du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Pour approfondir :   Abel Elimbi Lobé : « il faudra que le prochain président soit anglophone »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

richard Makon

Richard Makon : « Aujourd’hui le MRC contrôle la météo politique au Cameroun »

Momo Jean De Dieu 1

Jean De Dieu Momo : « la démocratie n’est pas du tout l’alternance au sommet de l’état »