in

Cameroun : Depuis la prison centrale de Kondengui, Gilbert Baongla recrute

baongla paul b

Mercredi 29 mai 2019, le présumé fils ainé de Paul Biya, George Gilbert Baolang a été interpellé au carrefour Etoa-Meki à 11 heures par les éléments de la police judiciaire de la DPJ d’Elig—Essono à Yaoundé.

baongla paul b
George Gilbert Baongla (c) Droits réservés

Le 3 juin 2019, le prétendu fils de l’homme est descendu aux enfers à la prison centrale de Kondengui.

Propriétaire d’un parti politique (Républicains ndlr), Géorge Gilbert Baongla, en prélude aux élections couplées qui s’annoncent au Cameroun, a décidé de lancer ce qu’il a appelé « Casting politique ».

Il est principalement question pour lui d’organiser les primaires en interne afin de dénicher les talents susceptibles de se présenter aux élections municipales, législatives et régionales à venir : « Vous vous sentez un talent et des capacités exceptionnelles pouvant être utiles dans l’engagement politique. Vous avez toujours voulu être un élu pour servir le développement du Cameroun. L’occasion inespérée est là. Passez le premier casting politique jamais organisé dans le monde pour être l’une des figures majeures de la politique camerounaise », peut-on lire sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto refuse de saluer le geste de Paul Biya au sujet de sa libération

Lebledparle.com vous invite ci-dessous, le communiqué du parti du fils de Paul Biya

casting
communiqué du PR

Pour rappel, le Parti Républicain (PR) a été fondé par son président actuel, Georges Gilbert Baongla à Youndé au Cameroun, sur décision n° 00087/D/MINATD/DAP/SDE/SPP du 15 avril 2013 du Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

Le PR a selon son fondateur été créé pour proclamer les vertus républicaines, répondre aux revendications souverainistes et mener une bataille acharnée contre la corruption et la prévarication qui paralysent le quotidien et l’émancipation de la grande majorité du peuple camerounais.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Il faut pénaliser l'apologie du tribalisme » au Cameroun

C’est aussi dans la vision du PR d’abandonner progressivement l’obsolète modèle politique de l’équilibre régional jusque-là pratiqué au Cameroun, en faveur d’un modèle politique et de gouvernance axée sur la compétence et la méritocratie qui sont devenues des outils indispensables afin d’obtenir de meilleurs résultats dont le pays a tant besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Armee cam

Cameroun : Les Kanuri soupçonnés de complicité avec Boko Haram à l’Extrême-Nord

kisito

Kisito Eoundou « Les Camerounaises sont en dessous du niveau de la compétition »