in

Sosthène Médard Lipot : « La marche du MRC a été étouffée dans l’œuf »

marches mrc

Les partisans du MRC ont prévu de descendre dans les rues de Yaoundé, pour exiger la libération de leur président, Maurice Kamto, candidat malheureux à la présidentielle d’octobre, arrêté fin janvier et écroué depuis avec plus de 150 de ses partisans.


marches mrc
Marches du MRC – capture photo

Le MRC, principal parti d’opposition camerounais, a assuré que les forces de l’ordre avaient empêché une manifestation organisée ce samedi 8 juin 2019 à Yaoundé pour exiger la libération de son président Maurice Kamto et de centaines de ses partisans arrêtés depuis la réélection de Paul Biya.

« Notre marche a été étouffée dans l’œuf ! Plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées dans des quartiers autour du lieu de la marche », a déclaré le secrétaire à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Sosthène Médard Lipot.

Pour approfondir :   Une Camerounaise retrouvée morte à son domicile en Belgique

Dans la zone où devait se tenir la manifestation, les policiers étaient présents en nombre, ont indiqué plusieurs habitants du quartier. « Aux abords de la poste centrale [lieu annoncé de la manifestation], il n’y avait aucune rue sans présence policière », a précisé l’un de ces habitants qui a requis l’anonymat.

Une semaine plus tôt, environ 350 autres sympathisants du MRC ont été arrêtés lors d’une marche. Depuis, une centaine a été libérée mais son vice-président, Mamadou Mota, interpellé ce jour-là, n’a toujours pas été relâché, tout comme 250 autres personnes, selon le parti d’opposition.

Pour approfondir :   Un média français accuse Paul Biya de financer Africa 24 à des fins de propagande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral laureat

Cameroun : Cabral Libii élu homme politique africain de l’année au GIFA d’or 2019 en France

Mgr zoa

Cameroun : L’intégralité de l’homélie de Mgr Christophe Zoa aux obsèques de Belinga Eboutou