in

Sécurité : Le ministre de la défense dépêché au Nord-Ouest et Sud-Ouest par Paul Biya

74311482.full

Après la visite du Premier ministre chief Joseph Dion Nguté dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest Cameroun sous très haute instruction du président de la République Paul Biya, c’est le tour de Joseph Béti Assomo dépêché pour y évaluer la situation sécuritaire.

74311482.full
Béti Assomo au front (c) Droits réservés

Joseph Béti Assomo, ministre délégué à la présidence, chargé de la défense entame ce jeudi 6 juin 2019 une visite d’évaluation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En effet, malgré la descente sur le terrain du premier ministre, chef du gouvernement il y a quelques semaines, appelant au retour à la paix et au meilleur sentiment, la violence persiste.

Pour rappel fin mai 2019, l’assassinat barbare d’une fillette de quatre mois à Mayuka au Nord-Ouest a fait bouger les lignes de la même façon que l’assassinat d’un enseignant du lycée a provoqué une profonde panique chez la population

Ainsi, mendiant de la paix, Paul Biya veut avoir plus amples informations sur la situation sécuritaire qui prévaut dans ces zones qui vivent des turbulences atroces depuis quelques années. D’où la dépêche du patron de la défense.

Selon la Cameroon Radio Television (Crtv), le MINDEF sera en compagnie du haut-commandement au cours de son séjour à Bamenda et Bua respectivement chefs-lieux des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Outre sa visite d’évaluation, il se chargera également de remobiliser les troupes et leur transmettre les encouragements du chef des forces armées pour les efforts et les sacrifices suprême consentis pour maintenir la sécurité dans ces zones d’expression anglaise.

Pour approfondir :   Cameroun : Les réserves de Cabral Libii sur le projet de loi sur la décentralisation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmad Ahmad

Alerte : Le président de la CAF Ahmad Ahmad, interpellé à Paris pour une affaire de corruption

gibert baongla g

Les militants du parti les Républicains demandent à Laurent Esso et Amougou Belinga de libérer Gilbert Baongla