in

Scandale en Guinée-équatoriale : Une journée fériée et chômée pour célébrer l’anniversaire d’Obiang Nguema

Obiang nguema

C’est ce qui ressort d’une note d’information rendu publique le mardi 04 juin 2019 par la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à Malabo.

                                                   Obiang nguema
Obiang Nguema Mbazogo – (c) DR

En effet, le 05 avril étéit jour anniversaire du chef de l’Etat Equato-guinéen Théodoro  Obiang Nguema Mbazogo. A cet effet, un Communiqué du directeur des Ressources humaines de la Commission de la CEMAC à Malabo, a signé un communiqué le 04 pour informer les employé du férié.

« Le Directeur des Ressources Humaines informe tout le personnel de la Commission à Malabo qu’à l’occasion de l’Anniversaire du Président de la République de la Guinée-Equatoriale, Son Excellence TEODORO OBIANG NGUEMA MBAZOGO, la journée du 05 juin est décrétée fériée et chômée. », a écrit Michel Mbote Mve.

Pour approfondir :   CEMAC : Paul Biya et Obiang Nguema n’ont pas encore formalisé l’ouverture complète des frontières

Cette information a été perçue par beaucoup, notamment des internautes Camerounais, comme   un scandale, mieux une dérive dictatoriale dans ce pays d’Afrique centrale, de moins de 500 mille habitants. 

En effet, à l’âge de 77 ans (né en 1942) et au pouvoir depuis 1979 (40 ans de magistrature), TEODORO OBIANG NGUEMA MBAZOGO est le président la plus ancien encore au pouvoir en Afrique. Il est régulièrement pointé du doigt en Afrique centrale, comme étant un dictateur, aux Côtés de Paul Biya (37 ans de règne), Denis Sassou Nguesso, Idriss Deby…

Pour approfondir :   CEMAC : Le Cameroun ouvre enfin ses frontières à la libre circulation « pour tout séjour ne dépassant pas 90 jours »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Farida Machia

Cameroun : Le Ministre des sports félicite Machia Farida, championne du Portugal

Mamadou Mota face cameras

Depuis Kondengui : Voici l’appel de Mamadou Mota aux  » Mototaximen  » et vendeurs à la sauvette