in

Yaoundé : Depuis sa cellule, Mamadou Mota appelle les Camerounais à la mobilisation

Mota en cellule

Le Premier vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) arrêté samedi à Yaoundé, lors des manifestations pacifiques de son parti, a écrit dimanche soir au Camerounais, les appelant à rester consentrés, a constaté Lebledparle.com. 

Mota en cellule
Photo de Mamadou Mota, en cellule à Yaoundé – (c) DR

L’homme politique appelle ses compagnons à rester à rester fort et à continuer la résistance face au régime de Yaoundé.

« Moment de calme pour moi et je peux dire qu’avec près de 300 amis politique du MRC , nous sommes détenus par la police politisée de notre pays. 
Nous sommes serein et restons fières d’avoir manifesté pour dénoncer les abus, la guerre au NoSo, les détournements de la CAN, l’arrestation du président élu , nos alliés et nos amis politique.

La mobilisation a été forte, à Yaoundé comme dans beaucoup de villes du Cameroun. On a vaincu la peur, l’ histoire est entrain de s’écrire.
A vous autres, ne soyez pas attristé mais soyez forts et continuez la résistance. Nous enfermés de corps car nos esprits sont libres pour citer le président Élu Maurice Kamto.
Restez mobilisé et vive le MRC , l’espoir du peuple. », a-t-ilécrit.

Mamadou Mota  a été arrêté samedi, alors qu’il était à la tête d’une manifestation à la Poste centrale à Yaoundé, et détenu au secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Ils marchaient pour dénoncer certaines injustices, notamment la guerre au Nord-ouest et le Sud-ouest, l’emprisonnement de Maurice Kamto, ses alliés et militants ainsi que les détournements des fonds de la CAN 2019, initialement prévue au Cameroun. 

Pour approfondir :   Politique : Maurice Kamto, un sujet tabou au Cameroun ?

Depuis l’arrestation de Maurice Kamto le 28 janvier, il gérait les affaires courantes du parti. En son absence actuellement, c’est une Dame, Balbine Noah (troisième vice-présidente) qui prend la tête du mouvement. Selon des sources internes au MRC, elle sera chargée d’organiser et conduire les nouvelles manifestations prévues le 08 juin, à Yaoundé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

militants mrc arretes a mokolo

Yaoundé : 19 marcheurs du MRC libérés ce dimanche, sur les plus 350 arrêtés samedi

Paul Biya poutine

Benjamin Zebaze : « Même si tout n’est pas de sa faute, Paul Biya doit partir » (Point de vue)