in

Palais de l’Unité le 20 mai : Paul et Chantal Biya s’offrent en spectacle (vidéo)

Paul biya le 20 mai au palais

La vidéo montrant Chantal Biya, aidant Paul Biya le soir de la célébration de la Fête de l’Unité, à soulever ses bras le pour saluer la foule fait le tour de la toile et suscite des questionnement des Camerounais sur la « lucidité » de leur chef d’Etat.

               Paul biya le 20 mai au palais
Capture des images du Palais de l’Unité le 20 mai

En effet, dans cette vidéo, le chef de l’Etat camerounais semble avoir échappé à un moment de contrôle, avant d’être ramené à l’ordre par son épouse.

La première dame du Cameroun, qui elle-même est physiquement mal-en-point, retourne son époux, lui montre la direction de la foule et soulève ses bras pour saluer celle-ci, avant de le rediriger sur le chemin.

Pour approfondir :   Cameroun : Le sobre message de Paul Biya en hommage au roi Pelé

« Comme dans un film de Louis De Funès, cette image prêterait à sourire si elle ne venait pas confirmer ce que les mauvaises langues affirment : notre homme, au cours d’une journée, ne sait plus exactement comment il s’appelle à certains moments », estime le journaliste Benjamin Zebaze.

Un scénario peu rassurant qui selon le directeur de la Publication de Ouest-littoral, « devient effrayant quand on sait à quels défis le pays doit faire face. »

Au regard de ces images qui confortent certains dans l’idée que le couple présidentiel n’est pas en bonne santé depuis quelques mois – donc dans l’incapcité de gouverner normalement -, de nombreux Camerounais se demandent « pourquoi choisir de s’offrir ainsi en spectacle. », en demeurant à la présidence ?

Pour approfondir :   Hommage à Benjamin Massing : La Fecafoot et le Minsep se rattrapent


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture momo owona au palais

Fête du 20 mai : Les ministres de Paul Biya dansent au Palais de l’Unité (Vidéo)

region du Nord ouest

Cameroun : Un bébé de quatre mois sauvagement abattu dans le Sud-ouest