in

Me Emmanuel Simh : « Ça m’inquiète de voir Longuè Longuè renoncer à ses convictions à ce point »

Simh

Le vice Président du MRC, Mouvement pour la renaissance du Cameroun, s’appuie sur le cas longue Longue pour expliquer, que Paul Biya ne tient plus à ses promesses de 1982, a constaté Lebledparle.com.


Simh
Me Emmanuel Simh – Capture Video 

Invité sur les antennes de STV ce jeudi 2 mai dans l’émission  Entretien avec… , Maitre Emmanuel Simh est revenu sur l’affaire Longue Longue.

Depuis la diffusion d’une vidéo devenue virale ou il estimait que Maurice Kamto est le vainqueur de la présidentielle 2018, L’artiste Longue  pleure et demande pardon à Paul Biya et Chantal Biya, et souhaite qu’on lui rendre son passeport. Selon l’artiste, ce passeport lui aurait été pris par les autorités camerounaises. Ce qui suffit à dire à Emmanuel Simh ce 2 mai que, Paul Biya n’a pas tenu à ses promesses, en annonçant dans les année 80 que, « le maquis n’est plus nécessaire » pour exprimer une opinion.

Pour approfondir :   Élections régionales 2020 : Un sénateur exprime ses inquiétudes sur le déroulement de la campagne

«  J’ai vu une image de Longue Longue, qui s’est senti obligé de se mettre à genoux, de pleurer pour demander pardon à Paul Biya, qui avait dit qu’on peut dire ce qu’on veut. Qui a demandé pardon pour avoir donné une opinion dans laquelle il disait que Paul Biya n’était pas vainqueur des élections. » Déclare l’avocat.

« Je me demande bien qu’est ce qu’on lui a promis de si grave pour qu’il en a arrive à se mettre à genoux, pour aller demander pardon à la télévision (…) ca m’inquiète de voir quelqu’un renoncer à ses convictions à ce point. Ca veut dire que celui qui nous a dit que le maquis n’est plus nécessaire pour parler, eh bien là encore la parole n’est pas tenue » soutient-il.

Pour approfondir :   Malgré les accusations de plagiat au Cameroun, « Sous la cendre les étoiles » de Maurice Kamto reconnu à l’international

Toujours selon Emmanuel Simh, qui dit avoir défendu Paul Biya lors du putsch manqué du 6 avril 1984, « Jai le sentiment que Paul Biya ne tient plus à ses engagement de départ : la moralisation, qu’il avait promise, la rigueur,… (…) Même dans 50 ans, 2018 restera toujours un point noir pour le Cameroun »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya allocution

Cameroun : Un journaliste accuse Paul Biya de créer « des terroristes de la presse »

maurice

Maurice Kamto depuis la prison : « l’État ne peut échapper à sa responsabilité internationale »