in

Paul Biya : « nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique »

Biya Paul

Sur sa page Facebook et son compte twitter ce mercredi 24 avril 2019, le Président de la République a de nouveau écrit à son peuple.


Biya Paul
Paul Biya – DR

Depuis le Début de cette semaine, le Chef de l’Etat poste chaque jour un message sur les réseaux sociaux. Après avoir appelé son peuple à plus de patriotisme, le locataire d’étoudi depuis 37 ans lance un autre appel ce mercredi dans le sens de la construction nationale.

« Nous pouvons construire quelque chose de durable si nous unissons nos cœurs, nos esprits et nos bras. Mieux, nous pouvons construire un Cameroun fort et prospère, uni et dynamique », a écrit Paul Biya ce jour sur Twitter et Facebook.

Pour approfondir :   Covid-19 : L’organisation des funérailles interdite dans la région de l’Ouest

Le lundi 22 avril, le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti au pouvoir, avait déclaré : « Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous ».

Ce mardi, 23 avril, le Chef de l’Etat a demandé aux Camerounais «de travailler avec acharnement et abnégation pour mériter toujours de la patrie et bâtir dans la paix, un Etat qui soit non pas une juxtaposition de groupes ethniques, religieux ou linguistiques, mais une véritable communauté nationale».

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya crée l'École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua (ENSPM)

Une certaine opinion pense que les dernières sorties du Prince ont un lien avec la dernière résolution du parlement de l’Union Européenne (UE) sur la situation socio-politique du pays. Cette résolution a secoué le landerneau gouvernemental à travers la sortie du ministre de la communication, René Emmanuel Sadi qui parle d’ingérence de l’UE.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

i mbombo njoya

France : La Brigade Anti Sardinard annonce qu’elle ne va pas boycotter le séjour du Roi des Bamoun

Owona Nguini MATH

Owona Ngui : « Quand l’aversion anti-régime amène des camerounais à souhaiter le chaos pour leur propre pays »