in

Yaoundé : Me Michèle Ndoki « Arrêtée, mais invisible. », selon Emmanuel Simh

Capture Michele Ndoki

Selon le deuxième vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui dit s’être rendu ce 27 février 2019 à la Police judiciaire de Yaoundé à l’effet de s’enquérir de la situation de Me Michèle Ndoki dont le porte-parole de Maurice Kamto a confirmé l’arrestation hier, celle-ci n’est pas accessible et son lieu de détention reste inconnu.   

Capture Michele Ndoki
Michèle Ndoki – capture vidéo

« Je reviens de la Direction de la Police Judiciaire à Yaoundé. Le Directeur me confirme que ma consœur et camarade a été arrêtée et placée en garde à vue hier soir. Sans m’en préciser ni les circonstances ni les motifs. À ma demande de la rencontrer, il m’a été répondu que cela n’est pas possible pour l’instant. Même le lieu de sa garde à vue ne m’a pas été indiqué. », rapporte Emmanuel Simh cette mi-journée.

Pour approfondir :   Célestin Djamen demande aux autorités de punir les auteurs d'actes tribalistes de Sangmelima

Des rumeurs ont couru pendant la journée d’hier sur l’arrestation de la responsable du MRC dans la région du Littoral. Confirmation a été faite plus tard dans la soirée par Olivier Bibou nissack qui a dit n’avoir pas d’informations supplémentaires.

Depuis sa blessure par balle lors des manifestations du 26 janvier dernier, l’avocate vivait dans une cachette. Lors d’une interview accordée à une télévision française allée à sa rencontre, elle disait s’être rabattue pour panser ses blessures, de peur que celles-ci ne s’aggravent dans les geôles au cas où elle venait à être arrêtée par les Forces de sécurité qu’elle disait savoir à ses trousses.  

Pour approfondir :   Cameroun : Face à la menace de la BAS, Paul Biya tend la main aux autorités suisses


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii et les dames

Politique : Cabral Libii annonce avoir entrepris une mutualisation avec l’UNDP et trois autres partis

Me Ndoki

Tribune Libre : « L’arrestation de Me Ndocki est une faute du point de vue légal et politique »