in

Éric Dupond-Moretti : « J’ai été contacté par la famille et tous les amis de Monsieur Kamto »

Kamto Dupont

L’avocat pénaliste français, réputé pour le nombre d’acquittements qu’il a obtenus sur le territoire français compte se rendre à Genève en suisse, « le temple sacré des droits internationaux » dit-il, pour défendre Maurice Kamto et cie.


Kamto Dupont
Éric Dupond-Moretti et Maurice Kamto – DR

Comme l’a rapporté Lebledparle.com, le 22 février 2019 via le cabinet qui porte son nom, Me Dupont-Moretti célèbre avocat Français a informé la communauté nationale et internationale qu’il entend se joindre au collectif qui va défendre Maurice Kamto et ses proches en détention au Cameroun depuis le 28 janvier.

Et dans une interview accordée à France 24 ce vendredi, il est revenu sur son nouveau Job. «  J’ai été contacté par la famille et tous les amis de Monsieur Kamto. Qui sont détenus de manière arbitraire, scandaleuse. Dans une justice qu’Amnesty international stigmatise et fustige régulièrement. »

Pour approfondir :   Cameroun : Les gouverneurs du Nord et de l’Extrême-Nord procèdent au lancement officiel du Budget de l’Etat pour 2021

Ancien Avocat de l’opposant congolais, ex-gouverneur du Katanga et candidat à l’élection présidentielle Congolaise de 2016, Moïse Katumbi Chapwe, Éric Dupond-Moretti  connait la justice camerounaise. « C’est une vielle connaissance, puisque j y ai déjà été dans le cadre de la défense de Michel Atangana » indique t-il.

Il annonce qu’il va saisir les instances internationales. « Je vais essayer d’aller au Cameroun pour rencontrer mes clients et puis ensuite, nous allons aller à Genève. C’est plus facile que daller au Cameroun. Parce que ces arrestations sont une violation patente des droits de l’Homme. Genève est un garant du temple sacré des droits internationaux que l’on peut saisir en cas de violation patente de ses droits. Nous verrons d’abord si  le gouvernement camerounais permet à Monsieur Kamto d’organiser une partie de sa défense » confie l’avocat.

Pour approfondir :   Cameroun : Collision entre un train de Camrail et un camion de transport de gravier

Maurice Kamto est notamment accusé d’« incitation à l’insurrection » et d’« hostilité contre la patrie »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roi Bangang Fokam new

Ouest-Cameroun : Une vingtaine de lycéennes désertent le village de peur d’être mariées au nouveau Roi

Depart sejout prive Paul Biya

Cameroun : Paul Biya annoncé en France