in

Cameroun : Claudy Siar exige la libération de Valsero 

Valsero et Maurice Kamto

Dans une vidéo réalisée ce 29 janvier 2019, le très célèbre animateur de Radio France internationale (RFI), a joint sa voix à celle d’autres personnalités nationales et internationales pour exiger la libération de l’artiste engagé General Valsero, en prison depuis le 26 janvier au Cameroun.


Valsero et Maurice Kamto
Valsero aux côtés de Maurice Kamto pendant la campagne présidentielle (c) DR

« Dans ce coup de filet administratif, les autorités camerounaises ont arrêté beaucoup de monde et en particulier un artiste que nous respectons pour son engagement pour sa détermination à créer un panafricanisme et à créer un Cameroun pour tous les Camerounais. Cet artiste, rappeur, c’est Valsero. Un citoyen engagé donc.

Aujourd’hui, nous demandons sa libération et ce soir, dans Couleur Tropicale, nous tenterons d’aller beaucoup plus loin, pour en savoir un petit plus, et là encore, demander la libération de Valsero. Ce n’est pas un criminel. C’est juste un citoyen Camerounais, un panafricain, un citoyen de ce monde. », a déclaré hier en mi-journée, le présentateur du célébre programme de promotion de la musique du monde Francophone « Couleur tropicale », diffusé les après-midi sur RFI.

Pour approfondir :   Cavaye Yeguie Djibril au sujet du CHAN 2020 et de la CAN 2021 : « Un autre glissement de date serait de trop »

En rappel, l’artiste engagé est gardé dans les cellules de Yaoundé depuis 4 jours. Il a été arrêté la matinée du samedi 26 janvier dans la capitale, alors que les manifestations n’avaient pas encore eu lieu. Il avait dit son intention de participer à la « marche blanche » organisée à l’appel de Maurice Kamto dont il est un des soutiens.

Des informations ont fait état de ce que l’auteur du titre à succès « Lettre au président » se retrouvait emprisonné au Groupement spécial des Opérations (GSO), en compagnie de Paul Éric Kingue, l’ancien maire de Njombé-Penja, arrêté le même jour.

Pour approfondir :   Cameroun : L’ONU réitère son soutien à la paix et à l’unité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barreau du Cameroun

Marche du MRC : Pour le Bâtonnier de l’Ordre des avocats désormais, il faut condamner les manifestants

Adolphe minkoa she

Université de Yaoundé 2 : Le Recteur met en garde contre la propagande politique au sein de son institution universitaire