in

Cameroun : Philémon Yang remercie Paul Biya « pour la très haute confiance » placée en lui pendant 10 ans

Yang et Dion

Depuis le vendredi 4 janvier 2019, Philémon Yang qui a passé près de 10 ans en tant que Premier Ministre Chef du gouvernement a cédé son fauteuil ce lundi 7 janvier 2019 au nouveau Premier Ministre Dion Ngute Joseph.


Yang et Dion
Philémon Yang PM sortant et Dion Ngute Joseph PM entrant – DR

Au cours de la passation de service, le Premier sortant a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements au Président de la République, Paul Biya qui l’a maintenu à ce poste pendant 9 ans 6 mois et 5 jours. «Merci au Président de la République pour la très haute confiance», a-t-il dit.

C’est le 30 juin 2009 que Philemon Yang est nommé Premier Ministre. L’ancien SGA de la Présidence de la république a connu trois gouvernements (10 décembre 2011, 2 octobre 2015 et le 02 mars 2018). L’ancien ambassadeur du Cameroun au Canada, qui bat le record de longévité au poste de Premier Ministre, âgé aujourd’hui de 71 ans peut aller maintenant se reposer, même s’il n’est pas exclu qui peut rebondir ailleurs.

Pour approfondir :   Valséro annonce qu’il est devenu apatride

Le nouveau patron de l’immeuble étoile a pris la pleine mesure de sa nouvelle fonction et souhaite compter sur le personnel de la primature pour y parvenir. «Je vais m’adresser à vous tous qui animez cette structure si importante: je connais la compétence dont vous disposez. Je suis avec vous maintenant. Je vais compter sur votre ardeur au travail, votre disponibilité et votre honnêteté», a déclaré le nouveau Chef du gouvernement, à ses nouveaux collaborateurs.

                            


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

general obi ambazo

Crise anglophone : L’armée abat deux généraux sécessionnistes

Francois Kenfack

Mercato politique : Démission d’un Conseiller municipal du RDPC pour le MRC