in

Affaire Homosexualité : Le procès de Kamto contre Nyamding renvoyé au 26 février 2019

Kamto Messanga

L’affaire qui oppose le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto à Messanga Nyamding a été renvoyée ce 08 janvier au 26 février 2019 au Tribunal de première Instance de Yaoundé, pour  » paiement de la consignation et production de l’original de la citation directe « , a appris Lebledparle.com.


                  Kamto Messanga
Maurice Kamto, Messanga Nyamding – Mtg Lebled

Il s’agissait de la première audience de ce procès qui arrive après la quatrième du candidat malheureux à la dernière présidentielle au Cameroun.

Au cours de cette audience, le juge du séant n’a pas pu obtenir du Professeur d’Université Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding, la vidéo compromettante qu’il affirmait sur les plateaux de télévisons, détenir.

En effet, pendant la campagne en vue de la présidentielle du 07 octobre 2018, le membre du Comité central du RDPC, parti au pouvoir au Cameroun, avait déclaré avoir en sa possession une vidéo montrant le candidat du MRC, Maurice Kamto en plein ébats sexuels avec un jeune garçon.

Cette déclaration avait sonné comme une « diffamation » et le leader du MRC avait alors décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Ce qui a abouti après plusieurs plaintes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

can 2019 egypte

Officiel : La CAN 2019 aura lieu en Egypte

general obi ambazo

Crise anglophone : L’armée abat deux généraux sécessionnistes